Services


jeudi 26 mars 2009 à 7H41

La rebellion du peuple gronde...

1.jpg

Que les cabanes à sucre se moquent de nous en servant de la merde, on va chialer mais on oublie vite. Mais que la classe dirigeante se remplisse les poches au détriment de la majorité et continue à faire la fête alors que le bateau coule, le peuple ne la trouve plus drôle.

Tel que le mentionne Anne Sinclair, le couvercle semble sur le point d'exploser en France. Mes compatriotes ne sont pas reconnus pour leur patience et leur tolérance à l'intolérable. Si les Québécois sont plutôt gentils et acceptent facilement les décisions gouvernementales inacceptables (Radio-Canada saignée ne fera les manchettes que durant deux jours et les citoyens accepteront les décisions des conservateurs de tuer la télévision publique), les Français ruent vite dans les brancards et agissent lorsque les dirigeants s'amusent avec notre argent.

Évidemment, tout le monde se moque un peu de la propension des Français à manifester et surtout à faire grève à la moindre occasion. Sauf que les Français n'acceptent pas les moindres décisions sans rien dire. Peut-être aussi qu'il existe d'autres méthodes que les traditionnelles révoltes. On pourrait aussi faire parler nos porte-monnaie et notre pouvoir de consommateur. Car Laure Waridel l'a toujours dit: Acheter c'est voter.

Ici les révoltes sont inexistantes et les manifestations faméliques. Les Américains sont comme les Québécois, de gentils Nords-américains. S'ils crient et hurlent parfois, leur soumission au système semble encore intacte...Par exemple, ce vice-président d'AIG qui crie sa déception dans sa lettre de démission publié dans le New York Times. Sauf qu'en France, les rues seraient prises d'assaut.

Certains manifestent. Mais combien seront-ils aujourd'hui au parc Émilie-Gamelin ?

Quand remettra-t-on en cause le système capitaliste comme le font Hervé Kempf et José Bové? Car pour sauver la planète, il faut sortir du capitalisme.


par Cécile Gladel



VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 67 commentaires


  • nègre littéraire a dit le 26 mars 2009
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    "Si les Québécois sont plutôt gentils et acceptent facilement les décisions gouvernementales inacceptables, les dirigeants qui s'amusent avec notre argent, les Français ruent vite dans les brancards et agissent."


    Je dois être Française alors....cela confirme que j'ai sûrement été adoptée, ou bien vendue lorsque j'étais poupon.

  • Poip a dit le 26 mars 2009
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    Ce qui me choque c'est que (c)harest a gagné mon vote par des mensonges l'automne passé. Et encore par sa faute de vouloir vider les poches des gens à faibles revenus et bien cause à effet le taux de suicide au Qc augmente et bientôt les files d'attentes pour l'aide sociale vont gonfler, (j)ean c'est dans les poches des riches(tes amis) que l'argent se trouve.

  • Guy a dit le 26 mars 2009
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    "Car pour sauver la planète, il faut sortir du capitalisme."
    .
    Que propose tu Cécile ? Le communisme ?
    J'ai hâte de lire ta réponse.

  • Sylvain a dit le 26 mars 2009
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    La devise du Québec moderne: Don't rock the boat!

  • michelfrance a dit le 26 mars 2009
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    Les francais sont des veaux , disait Charles de Gaulle et c est bien vrai . Si je suis venu au Québec c est en partie a cause des fonctionnaires toujours en grêve et des syndicats .J en avais ras le bol . Et les francais,j ai encore tous mes bofs la-bas, me font marrer toujours a gueuler qu ils n y arrivent pas, alors qu ils ont 5 semaines de congé payés ,font 35 heures semaine,et toujours pris dans leurs 400km de bouchon pour aller en week-end.. Les québecois sont des moutons par contre . Si c était a refaire c est en Hollande que j irais vivre et bien sûr dans un village reculé du Gers de 125 habitants...la sainte paix

  • mony vibescu a dit le 26 mars 2009
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    NL c' est vrai que les québeccois sont chialeux mais mous en politique, avec Radio Cadenas Libéral, La Presse à Desmarais le prédateur, le PQ " lucide " et le sempiternel débat de la souveraineté, les dés sont pipés et le bon peuple
    mélangé ...
    La classe moyenne périclite le capitalisme de désastre de Friedman est en guerre contre celle ci et les pauvres ...
    Le peuple est désabusé et cela arrange la classe dirigeante qui achève le plus grand hold up de l' histoire, en plus une portion de morons, dont quelques uns sévissent ici, appuient leur maitres qui les fourrent, business as usual ...
    Très bon le livre de Kempt, pas dure à lire, une pensée claire ...
    J' ai emprunté "capitalisme de désastre" à Naomi Klein dont je suis en train de lire l' ouvrage intitulé " The shock doctrine " ...

  • Cécile Gladel a dit le 26 mars 2009
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    Guy, entre le capitalisme et le communisme il y a plein de solutions, soyons donc créatifs au lieu d'être des moutons qui pensons de manière unilatérale. Hervé Kempf en donne plusieurs, je résume le tout dans un billet ici: http://cecilegladel.blogspot.com/2009/02/les-solutions-la-crise.html

  • nègre littéraire a dit le 26 mars 2009
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    Mony

    Je suis d'acord que les Français revendiquent et crient plus et j'admire cette vivacité


    Il est moins violent de réagir vivement à mesure que de subir en silence à long terme....

  • mony vibescu a dit le 26 mars 2009
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    Quand on lit le commentaire de mon onk guy on comprend pourquoi l' ignorance fait le jeux de la ploutocratie, pas d' analyse, une vision manichéenne du monde, c' est désolant !
    En même temps il n' est pas surprenant que ce soit le plateau à Montréal qui ait élu QS à gauche, comme par hasard là où le niveau d' éducation générale est le plus élevé, c' est aussi pour cela que la droite pratique une désinformation populiste et démagogique continu à notre sujet, ...

  • Jean a dit le 26 mars 2009
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    Bonjour Cécile,

    Si je dis bravo à votre tentative de stimuler nos méninges afin de trouver une solution qui nous permette de nous désengager de ce maudit carcan capitaliste, malheureusement, la réalité est qu'il est impossible aujourd'hui d'échapper à l'endoctrinement qu'on a tous reçu et le conditionnement qu'on tous subit, qui nous fait accepter la doctrine capitaliste tel un condamné à mort accepte sa sentence.

    Il y a bien entendu l'excellente idée du troc. Malheureusement, le troc ne fait pas le poids parce qu'impraticable lorsque comparé à la facilité et rapidité qu'offre l'argent. Il faudrait, en plus de déterminer la liste des biens et services éligibles à la pratique du troc, établir des proratas de ces biens et services qui seraient acceptés par tous. Vous vous imaginez le cafouillage lorsque viendrait le temps non seulement d'établir la dite liste mais aussi d'établir les proratas. Tous à chacun (encore sous l'influence du capitalisme) voudrait bénéficier du maximum de valeur pour sa part tout en accordant le moins de valeur possible à la part de l'autre. Tous à chacun serait obligé d'accepter de faire des compromis. Quel défi pour certains.

    Mais le défi dans ce cas-ci ne serait pas l'impossibilité de s'entendre. Lorsque les gens acceptent d'être raisonnables, il y a toujours possibilité d'en venir à une entente.

    La première clef du succès dans un tel projet résiderait dans le nombre de participants. En effet, il faudrait, pour que ça fonctionne, restraindre qu'à un petit groupe le nombre de participants à un tel projet de troc. Par exemple si le nombre de participants était limité à seulement que 100 personnes, une possibilité d'entente serait possible.

    La deuxième clef du succès résiderait dans l'établissement judicieux de la liste des biens et services qui seraient acceptée par tous sans équivoque. Quel seraient les critères qui détermineraient le choix de chaque bien et chaque service sélectionné ? Ça prendrait aussi un expert en économie de marché capable d'élaborer les proratas du troc en un système fonctionnel.

    Ça peut paraître facile à dire comme ça mais croyez-moi, c'est extrêmement difficile à réaliser. De toute façon, je l'ai déjà dit, le capitalisme n'a pas encore atteint le fond du baril pour ce qui est d'écœurer complètement les gens au point qu'ils ne l'acceptent plus.

    Mais ne désespérez pas. J'ai vue hier, sur la chaîne PBS, un documentaire de Frontline intitulé « 10 Billions (10 milles milliards), et on compte toujours » où j'ai appris que juste la facture total du plan de relance économique à elle seule s'élevait à 3 Billions 600 Milliards. Tous les spécialistes en économie s'accordent pour dire que le plan d'Obama a une chance de réussir seulement si aucun imprévu ne survient pour causer des dépenses ou coûts additionnels. Les États-Uniens sont rendus à la limite du crédit accordé par tous les pays prêteurs qui achètent les bons du trésor états-unien. Ce sont tous ces emprunts qui permettent au pays de rencontrer toutes ses obligations envers le peuple ainsi que tous ses programmes en cours.

    Entre temps, on peut bien rêver d'utopie.

    Le sage ne craint pas la mort — Épicure

  • han a dit le 26 mars 2009
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    L'économie Française n'est pas un système capitaliste tel que l'on peut le rencontrer en amérique du nord; c'est un mélange de communisme et de capitalisme, le socialisme.

    Deux populations, l'une fonctionnaire, le public; l'autre les corvéables à souhait, le privé.
    C'est bien rare quand les gens du privé font grêve, en fait c'est quand ils sont sur le point de tout perdre( faillite de la société ou relocalisation dans un autre pays ).
    Le public lui fait grêve une fois par an, certaines corporations plusieurs fois...toujours pour les même choses, augmentation des salaires( qui pour la base des fonctionnaires sont supérieurs à ceux du privé...cela n'est pas vrai pour les cadres supérieurs ), plus d'avantages sociaux, des places de fonctionnaires pour leur enfants etc.

    Bref, entre la masse(gigantesque) de fonctionnaires qui saigne les (pauvres) gens du privé avec taxes et impots ainsi que les salaires/bonus/primes des hauts dirigeants du privé cela donne une note d'indécence, d'immoralité, d'injustice et un donc goût amer dans la bouche des gens du privé.
    Ce sont eux, les exploités du privé qui donne le timbre dans les rues de France aujourd'hui.

  • han a dit le 26 mars 2009
    en réponse au commentaire de nègre littéraire
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    >Je dois être Française alors....
    Je me suis laissé dire que le comportement d'un individu était fonction de son environnement, pas fonction de la génétique.
    Cela va à l'encontre même de se que prêche votre lobby concernant les sexes, l'homme par nature est mauvais, un être défectueux; la femme marche sur la surface des eaux, est un phare dans le brouillard...toussa...
    Décidement vous êtes un porte drapeaux pour votre groupe et ses idées !

  • Notme a dit le 26 mars 2009
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    Je crois que la différence entre le canada et la france c'Est surtout la grandeur du pays.... je sais ca n'as pas l'air d'avoir de liens... mais quand un gouvernement prend une décision, il s'en trouvera toujours des provinces pour être d'accord avec ses idées.


    Notre pays est très divisé sur les opinions. Dans le cas de radio-canada par exemple, l'ouest trouve que c'Est inutile.... mais l'Est trouve que c'Est nécessaire. Dans le cas de la guerre en afganistan, l'Est trouve que c'Est une guerre inutile alors que l'ouest est parfaitement d'accord.....


    Même si on sors aux barricades, ou encore meme si on emploi la bonne vieille tactique du "je ne voterai pas pour lui aux prochaines élections", il demeure tout de même que la moitié du pays veux de lui (en parlant de Harper).


    L'autre problème c'Est que nous sommes également profondément divisé en terme de représentation. Avant, les libéraux étaient majoritaire car toutes les autres opinions du pays étaient divisées.... Par la suite, les conservateur on ralié les opinion de l'ouest pour faire front commun contre les libéraux...


    Mais pour le moment, l'Est est toujours extrèmement divisé et nous n'auront jamais aucun pouvoir en demeurant divisé comme nous le sommes. L'ouest l'a compris, l'est se cache encore la tête dans le sable.


    Au canada, les manifestation étaient moins importantes qu'en france car nous pouvions toujours sortir un gouvernement qui ne faisait pas notre affaire. De plus, nos élus, lorsqu'il y a des décision VRAIMENT délicates, n'hésitent pas a demander à la population. Mais maintenant, avec la division (multiples partis d'opposition), les manifestation sont effectivement un peu plus nécessaires qu'avant. Sauf que comme l'est a la tête cachée dans le sable, c'Est dur de manifester.

  • Torganiel a dit le 26 mars 2009
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    Ce qui est quelque peu emmerdant, c'est que la plupart des gens d'ici ne se manifestent pas tellement lorsqu'il sera souhaitable de le faire, mais que dans ceux qui le font, on trouve malheureusement beaucoup de voyous qui manifestent en détruisant tout sur leur passage...

  • nègre littéraire a dit le 26 mars 2009
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    Han

    Je suis en relation avec le mouvement féministe, pourtant les propos que vous avancez (que je recopie plus bas) Je ne les vois que sur BV, mais BV est un endroit surréaliste....

    "Cela va à l'encontre même de se que prêche votre lobby concernant les sexes, l'homme par nature est mauvais, un être défectueux; la femme marche sur la surface des eaux, est un phare dans le brouillard...toussa..."

  • han a dit le 26 mars 2009
    en réponse au commentaire de nègre littéraire
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    >Je ne les vois que sur BV, mais BV est un endroit surréaliste....
    Moi pas, la plupart des publicités diffusées(TV, radio, affiches dans les rues) au Québec dépeignent l'homme comme un idiot, un incompétent, qui préte à rire...quand cela n'est pas carrement un délinquant ou un criminel en devenir .
    J'ai même vu il n'y a pas longtemps, sur le site d'une université Québecoise, la photo un petit garçons tenant une plaque entre les mains où il y était marqué son numéro d'immatriculation de détenu.
    L'idée en toile de fond, était "faites des études, ne devenez pas un voyou !".
    Je n'ai jamais vu l'inverse, pour des raisons simples :
    - si cela avait été une petite fille, il y aurait eu des femmes comme vous pour censurer le tout sous les termes de "sexisme" et de "misoginie".
    - Qu'il est de bon ton, de cracher sur les hommes dans une société(féministe) où le respect n'est pas du logiquement à la personne et à ses actes, mais à la nature de son sexe.
    - Que les gens de la publicité, de la communication et du marqueting ou même de l'éducation sont majoritairement des femmes.
    A l'opposé, la femme n'a que des compétences et des qualités, un être idéal en fait, tous défauts sont soigneusement effacés, l'image contrôlée afin d'éviter les sifflements aigus des serpents.
    Cette différence de représentation (et bientôt de qualité de vie du à l'éducation des unes et l'absence d'éducation des uns) entre les hommes et les femmes au Québec est frapante lorque l'on est un étranger, cela se voit comme le nez au milieu du viseage.
    Pour vous ce comportement est du domaine de l'imaginaire, d'une part parce que c'est cela existe depuis si longtemps que cela fait maintenant parti de votre culture.
    A situation normale, comportement normal !
    Je suis un être supérieur(on me le dit depuis que je suis toute petite) et une victime( malgrés que le système entier me gave de tout se que je veux...), eux sont des êtres inférieurs.
    Bref circulez y-a rien à voir !
    Pire encore, parce qu'il y a des gens, malhonnêtes, comme vous qui le veulent !!!
    En aparté, laissez vos effets d'annonce concernant les Françaises, vous n'avez rien en commun !

  • Jean a dit le 26 mars 2009
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    Et vlan ! Dans les dents !

    Permettez-moi de vous souhaiter la bienvenue, han, dans notre petite et très acceuillante communauté. J'espère que votre séjour parmi nous sera pour vous un occasion de découvrir tout le charme et la bonhommie des habitués. ;-)

    Le sage ne craint pas la mort — Épicure

  • William a dit le 26 mars 2009
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    Essayer de trouver un système économique pour "sauver la planète" est futile. Les gens pourraient bien vivre et la société pourrait fonctionner correctement autant avec un système capitalisme qu'un système socialiste. Ce n'est pas le système économique qui pose un problème, mais la nature humaine à vouloir profiter des autres.


    Le socialisme ne fonctionne pas car la majorité utilise les règles du système pour profiter d'une minorité qui se tue à l'ouvrage. Quant au capitalisme, il ne fonctionne pas car une minorité utilise les règles du système pour profiter d'une majorité qui se tue à l'ouvrage.


    Malheureusement, aucun système ne pourra faire en sorte que la plupart des gens cessent d'être à la fois égoïstes et égocentriques.

  • Jean a dit le 26 mars 2009
    en réponse au commentaire de Torganiel
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    Torganiel,

    Utilisez-vous seulement la manifestation qui a eu lieu dernièrement contre la « brutalité policière » pour formulé cette opinion ?

    Permettez que je corrige l'impression erronée qu'a pu vous donner cette seule manifestation. Je puis vous assurer que ce ne sont pas à toutes les manifestations qui défilent dans les rues de Montréal qu'il y a de la casse. Certaines manifestations se déroulent pacifiquement sans que des voyous viennent s'adonner au vandalisme.

    Le sage ne craint pas la mort — Épicure

  • Jesus a dit le 26 mars 2009
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    @ han a dit le 26 mars 2009.

    « Moi pas, la plupart des publicités diffusées (TV, radio, affiches dans les rues) au Québec dépeignent l'homme comme un idiot………………………… »

    Bien d’accord avec votre dernier texte. Mais vous oubliez un détail important. Si les féministes arrivent à faire tout ce que vous dénoncez, c’est simplement que l’homme est un mou et en particulier l’homme québécois! Si l’homme avait une colonne vertébrale les féministes prendraient leur trou.


    En fait, la très grande majorité des hommes québécois sont des loosers, des invertébrés, d’éternels ados a la recherchent de leur mère. Est-ce que ce sont les féministes le problème ou les loosers qui les laissent faire ce qu’elles veulent. Pour moi la réponse est simple!!!!

  • Jaurès Jean a dit le 26 mars 2009
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    Attali, ancien conseiller de François Mitterrand incite à la réflexion. « Les entreprises, ont mieux compris que les États qu'il faut changer sans cesse pour durer. Paradoxalement, les nations - qui sont appelées à durer plus que les entreprises - se crispent trop souvent sur le maintien du présent et refusent de changer : l'incapacité de penser l'avenir, c'est le refus d'organiser le changement. »

  • Jaurès Jean a dit le 26 mars 2009
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    C'est la deuxième fois que j'approuve entièrement vos propos. Comme vous le voyez, il y a de l'espoir. Cécile nous pourrons possiblement dans le réel ajuster nos personnalités, et qui sait, devenir amis ou plus...sait-on jamais.

  • liberté a dit le 26 mars 2009
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    "Alors faisons entrer des immigrants pour mâter ces maudites femmes québécoises!"


    Tu ne l'es pas déjà ? Tu es d'accord pour que les femmes portent le voile mais tu refuses la burka que Guy t'offre. Est-ce parce qu'il est Québécois et non étranger ? Tu dis "maudites femmes québécoises" c'est de cette façon que tu les vois ? Tu essaies de nous tromper tu n'as pas d'hymen.(Membrane qui obstrue partiellement l’intérieur du vagin, qui se rompt habituellement pendant la première relation sexuelle.)


    En cas où tu ne saurais pas ce que c'est qu'un hymen.

  • Poip a dit le 26 mars 2009
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    Des sondages démontre que 76% de la population sont insatisfait du gouvernement (c)harest et il commence à y avoir des dissidences dans le PLQ.

  • Jean a dit le 26 mars 2009
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    Est-ce que je rêve ou on dirait que Cécile fait le ménage de temps en temps ?

    Surtout n'allez pas penser que je me plains Cécile. Au contraire, je vous suis reconnaissant.

    Le sage ne craint pas la mort — Épicure

  • Guy a dit le 26 mars 2009
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    Ouais, il manque quelques textes.....dont un ou deux de ma plume.......Je vais être plus sage à l'avenir, promis.
    .
    J'espère qu'une autre personne, fera de même.En fait, presque tous ses textes ont été effacé.

  • Austin a dit le 26 mars 2009
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    On dirait une bande de vieilles mémères qui profite que quelqu'un a le dos tourné pour parler dans son dos.

    Assez mature - Bravo!

    Très bon billet cécile.

    Bonne citation Mony - Très à propos. Tom et Steve aurait pas dis mieux!

  • Jean a dit le 26 mars 2009
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    Guy,

    N'aviez-vous pas parler à han plus tôt d'un caniche qui défendait votre porteuse de burka favorite ? Il semblerait qu'il soit sorti de sa niche et tente inutilement de mordre des mollets.

    Que faites-vous habituellement ? Lancez-vous un os en direction de sa niche afin qu'il y retourne sagement se coucher?

    Le sage ne craint pas la mort — Épicure

  • nègre littéraire a dit le 26 mars 2009
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    Bof, sont trop cons ceux-là....nouvelle race mutante de trolls.

    Cet après midi ils sont venus mélangés, ils applaudissaient Han, un étranger qui est venu nous dire que les Québécoises n'ont pas d'allure....

    J'ai rit par ce que ces xénos (raciste dans le cas de Guy) ne savent plus trop où placer leur priorité, mais la misogynie a pris le dessus, et Han a reçu un merveilleux accueil.....


  • nègre littéraire a dit le 26 mars 2009
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    Et j'ai suggéré à Jésus de faire venir des immigrants pour mater ces maudites femmes québécoises dont ils semblent si effrayés.....

    Me font trop rire ces bouffons!

  • nègre littéraire a dit le 26 mars 2009
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    Et puis on dirait que libârté est sortie de ses harlequins pour faire un cour accéléré de biologie...

    Elle nous fait l'étalage de son haut savoir, elle a découvert ce qu'est un hymen.....

    Tiens libârté je t'en donne un gratuit "cyprine" ça devrait t'occuper pour un bout de temps.....

    Voilà, c'est le compte rendu d'une journée sur BV.

    Y a des jours comme ça ou c'est de la haute voltige philosophiques....

  • Mony V.vibescu a dit le 26 mars 2009
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    Quelle bande de crétins ! Ils déversent régulièrement leur haine des femmes, au fond ils font pitié cette bande de frustrés qui ont besoin de rabaisser les femmes pour se sentir des mâles .
    Vous êtes déjà morts mais vous êtes trop stupides et aliénés pour vous en rendre compte ...

  • Austin a dit le 26 mars 2009
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    Non seulement il sont trop stupides et aliénés pour s'en rendre compte, mais en plus ils sont sages et donc ne la craigne pas... Comme disais Épi de blé d'inde - gros sarcasme Hey je viens de faire comme Jean j'ai découvert les balises HTML!


    Mony... tu es fou!!!! Tu viens de proférer des menaces de mort... La plèbe va te tomber dessus et Dennis Riri va réclamer ta tête sur un piquet!


    Lol

  • nègre littéraire a dit le 26 mars 2009
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    Ben oui, nous sommes tellement méchants!

    Demain, tenez-vous bien, ça va geindre un max....

  • Yan27 a dit le 26 mars 2009
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    Ma chère Cécile, voila tout le problème du Québec, la différence entre les français et les Québécois sais que les Québécois en général sont des lâches, ont dort au gaz et la classe politique la bien compris ici, voila pourquoi rien ne change. Pourquoi craindre un peuple individualiste qui n'est pas solidaire et qui est plus occupé a écouter les émissions poches a la télévision plutôt que de descendre dans la rue pour brasser la cage. Malheureusement, notre sport national ici est le chialage et je ne pense pas que ça changera de sitôt!

  • Austin a dit le 27 mars 2009
    en réponse au commentaire de Yan27
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    Bien d'accord!


    Plus facile de chialer que de descendre dans la rue! Et nous serons sans doute les premiers à nous plaindre que le Cnadiens ne fera pas les séries que de nous inquiéter du réchauffement climatique. C'est assez pathétique. En espérant que les générations québécoises suivantes auront davantage de jugement.

  • Austin a dit le 27 mars 2009
    en réponse au commentaire de nègre littéraire
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    Go Ahead!


    Je suis avec toi!

  • Yan27 a dit le 27 mars 2009
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    @Austin: Le canadiens sais très très important, sans le Canadien le Québec s'écroule, nous vivons et respirons en fonction du Canadien ici, quand même qu'on se ferait voler à tour de bras par les politiciens, que notre argent serait dilapidé dans des études imbéciles, ce n'est pas grave, pour vue que le Canadien gagne, sais comme sa que ça fonctionne dans le merveille monde québécois. Pour ce qui est des générations futures, a mon avis elle va se réveiller le jour ou elle va comprendre que les boomers les ont mis dans la merde avec leur party, mais pour l'instant elle dort elle aussi au gaz, bref l'avenir est très sombre.

  • Jesus a dit le 27 mars 2009
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    Qu’est ce que j’écrivais déjà? Ha oui, « En fait, la très grande majorité des hommes québécois sont des loosers, des invertébrés, d’éternels ados a la recherchent de leur mère. »


    En d’autres mots, des rampants, des tapis de bain! Pis ipso facto, en voila deux qui se ramènent, vi pis cul le sac a merde et mini austin power le petit lapin bleu aux oreilles basses! Décidément, vidange et looser ont la même magiiiiie, ils ramènent magiiiiiquement les déchets dans la place.


    Pis, vi pis cul l’amateur de vélo sans selle, le ténia d’étron, la fausse a purin ambulante. Tout ce que je dis c’est que t’es un reject qui vit avec les coquerelles, les cloportes, les araignées dans un sous-sol miteux, seul devant son écran à péter ses boutons pour en manger leur contenu. T’es même pas foutu de comprendre ça, sac a vidanges! T’es un reject, poubelle!

  • Jesus a dit le 27 mars 2009
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    Puis le petit lapin bleu aux oreilles basses a changé son image pour celle d’un petit lapin rouge aux oreilles droites. Ho….boy! Un ti lapin pour un ti lapin!!! C’est qu’il fait peur le ti lapin rouge, il fait agressif le ti lapin rouge. T’es un ti lapin mini austin power, un ti lapin. La pogne tu? Un ti lapin bleu ou rouge c’est un ti lapin!! Lapin, larbin, lambin….!

  • Guy a dit le 27 mars 2009
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    Bonjour Sylvain, je te souhaite une bonne jopurnée remplie de positif.
    .
    Je te souhaite la même chose Lise_t, nègre etc etc etc

  • Sylvain a dit le 27 mars 2009
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    merci burkguy. je t'aime.

  • Austin a dit le 27 mars 2009
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    @ Jesus
    Pour te sauver du temps et te rendre service (ça prouve que je t'aime bien), ça sert à rien d'écrire des paragraphes et des paragraphes au sujet des ti-lapins. Je les lis mais si le but est de me faire freaker ça passe dans le beurre. En passant, j'en ai tout plein des photos de ti-lapin. Il faudra que tu t'y fasse - oreilles droites oreilles basse, avec des dents, des jaunes, des rouges, des verts...


    @Guy
    Comment ça j'ai pas de leçons à donner à personne???
    Tu veux dire que l'apparition céleste de l'année dernière sur le parvis de l'oratoire m'aurait menti??? ;-)


    Bonne journée à toi aussi
    (toi tu dois les aimer mes lapins avec Pâques qui arrive, chocolat, marketing et tout et tout. Dans le fond, je suis sûr que j'aide les ventes de chocolats)

  • Guy a dit le 27 mars 2009
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    Merci Sylvain !
    .
    Austin, je n'était pas au courant de cette apparition, ça change tout ! :o)
    .
    Nègre Lise_t , je t'aime aussi !
    .
    Coudonc, ça fait moumounne mon affaire......
    .
    C'est tu positif un peu !

  • nègre littéraire a dit le 27 mars 2009
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    On t'adore tous Mononk guy c'est évident.....

  • Austin a dit le 27 mars 2009
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    @ Guy

    C'est pas moi qui va te reprocher la conclusion positive que tu amène à ce débat houleux et un peu désordonné. :-)

    On est comme une grosse famille dysfonctionnelle dans le fond!

  • Mony V.vibescu a dit le 27 mars 2009
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    Comme le décrit si bien le philosophe allemand Peter Sloterdijk ce sont nos partenaires de conflit
    cependant de là à les aimer, non ...
    Car au fond grace à cette bande d' arriérés qui représente la grande majorité silencieuse et rétrograde, la classe dirigeante continue son oeuvre de destruction de la classe moyenne et des pauvres et ce dans la plus complète immunité, quoique la crise nous donne une chance de démontrer les mensonges économiques des néo libéraux et de l' école de Chigago ...

  • Sylvain a dit le 27 mars 2009
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    mony, et de l'école d'Autrice aussi.

  • Jean a dit le 27 mars 2009
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    Est-ce que je rêve ou est-ce que l'harmonie semble temporairement règner ce matin parce que c'est vendredi ?

    mony vibescu, Austin et Sylvain,

    Désolé messieurs, mais vous avez échoué. Vous venez d'être les sujets d'une épreuve significative qui visait à déterminer vos aptitudes dans une situation expérimentale donnée, ayant comme objectif ultime de révéler certaines caractéristique de vos personnalités.

    Si vos mémoires fonctionnent normalement, vous vous souviendrez que lorsque je me suis présenté sur les blogues de Cécile, Christian, Fabien et Pascal, je l'ai toujours fait en solitaire, ne m'alliant à aucune clique comme celle que vous formez avec vous savez qui. Dès le départ, je ne me suis jamais mêlé à vos disputes, considérant qu'elles ne méritait pas qu'on y accorde une quelconque importance.

    Mais je me demandais toujours pourquoi vous vous comportiez ainsi. Outre la puérile excuse : « Ce sont eux qui ont commencé les premiers ! », un fait indéniable était qu'il y avait deux cliques qui se détestaient à souhait ? Je voulais savoir aussi s'il y avait un élément catalyseur, à la fois cause et responsable, de toute cette détestation qui volait sous forme d'insultes et d'invectives de part et d'autre des cliques.

    J'ai donc élaborer cette épreuve visant à savoir comment vous réagiriez si quelqu'un qui ne s'était jamais mêlé à vos disputes se mettait en tête de prendre parti pour l'autre clique. Ai-je besoin de vous rappeler qu'il ne m'a nécessité que 3 commentaires métaphoriques contre vous savez qui pour que vous vous jetiez sur l'appât. Sans même qu'un seul de vous ne se donne la peine de me demander : « Jean, pourquoi agissez-vous ainsi ? Habituellement, vous ne vous mêlez jamais à nos disputes. »

    C'était comme si on avait appuyé sur un bouton qui, automatiquement, déclenchait une vocifération de propos visant à offenser gravement ainsi que de paroles visant à injurier avec violence. C'aurait été moi ou un(e) autre, peu importe. Dès que vous sentez que vous savez qui est attaquée, vous vous lancez tête baissée à sa défense comme des automates. Maintenant considérez le contexte où toute cette négativité se produit. Non pas dans l'intimité de vos demeures, où il serait préférable que ce genre de dispute prenne place afin que vous puissiez conserver votre dignité, mais sur la place publique d'un blogue où tout un chacun peut constater et juger, en l'occurrence vous, les acteurs de ces scènes disgrâcieuses.

    Est-ce peut-être dû à un manque de personnalité chez chacun de vous que vous vous accrochez à vous savez qui, parce que la sienne est plus forte que la vôtre ? Est-ce peut-être aussi parce que chacun de vous est facilement influençable, voire facilement manipulé ? Est-ce peut-être dû aussi pour compenser un sentiment complex d'infériorité que vous manifestez toute cette aggressivité ayant pour but l'intimidation ? Serait-ce que pour certains, un blogue n'est qu'un exutoire leur permettant de se débarrasser de sentiments contenus qui, en s'exprimant toutefois, ont la malchance de communiquer une souffrance personnelle sous forme de haine ? Il ne m'incombe pas de répondre à ces questions.

    Mon schème de pensée n'a pas toujours changé depuis que je participe à ces blogues d'opinions. Tous ont le droit de participer. Tous ont le droit de s'exprimer. Mais ce n'est que l'opinion émise qui doit être évalué à sa juste valeur, et non pas la personnalité qui l'émet. Tout désaccord doit se faire dans le respect absolue de la personnalité de l'autre. Est-il nécessaire de rappeler qu'à moins d'un croisement fortuit aucun de nous n'a jamais rencontré un seul des participants sur ces blogues ? Comment peut-on juger, détester ou haïr quelqu'un qu'on a jamais vu, qu'on a jamais regarder dans les yeux, à qui l'on a jamais serré la main, avec qui on ne s'est jamais assis pour prendre le temps de discuter ?

    Soyez assuré messieurs que je n'entretiens envers chacun de vous aucun sentiment hostile ou autre. Vous êtes pour moi des participants à des blogues, rien de moins mais rien de plus. Nous nous rencontrerions dans des circonstances différentes toutefois, qui sait si un rapprochement ne serait pas le bienvenu.

    Sur ce, je souhaite à tous une bonne journée, une bonne fin de semaine ainsi que bon printemps.

    Le sage ne craint pas la mort — Épicure

  • Jean a dit le 27 mars 2009
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    Désolé. C'est plutôt « Mon schème de pensée n'a toujours pas changé ... » que je voulais écrire.

    Le sage ne craint pas la mort — Épicure

  • nègre littéraire a dit le 27 mars 2009
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    "Est-ce peut-être dû à un manque de personnalité chez chacun de vous que vous vous accrochez à vous savez qui, parce que la sienne est plus forte que la vôtre ?"

    lol!

    Merci du compliment Jean, mais je reconnais moi-même que Mony, Sylvain ont une énorme personnalité.

    Je n'oserais jamais faire de comparaisons avec la mienne comme vous le faites....

    Quant au ptit dernier, Austin, je le connais moins mais il a l'air à en avoir dedans....je ne me mesurerai pas à lui non plus, je ne suis pas tellement compétitive....mon but n'est pas un concours de personnalité....


  • Guy a dit le 27 mars 2009
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    ..........moment de réflexion.
    .
    Intéressant.

  • Sylvain a dit le 27 mars 2009
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    jean, si cela était un test, votre exercice futil démontre bien votre façon tordu d'être. (éclats de rire)

  • Jean a dit le 27 mars 2009
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    Que de cogitation Sylvain pour une réplique aussi oiseuse ;-)

    Sans rancune J'espère. Au fait qui est votre ami ?

  • Jean a dit le 27 mars 2009
    Répondre
    Signaler ce commentaire





    nègre littéraire,

    Brésil ...
    où nos cœurs se sont fait si tendre
    sous le reflet d'une lune ambre,
    murmurant qu'il fallait attendre,
    pressés ...
    oui, de s'enlacer.
    Puis ...

    Demain se fit présent enfin,
    mais le matin me trouva loin,
    ne pouvant plus tenir ta main.
    Mais ...

    lorsque la nuit éteint le jour,
    je me rappelle de notre amour,
    je me console de ton retour.
    J'irai ... aussi ... à notre
    Brésil.

  • nègre littéraire a dit le 27 mars 2009
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    Jean

    Nous ne revendiquons qu'une chose, nous considérons que les préjugés homophobes miso racistes anti-pauvres n'ont pas leurs places sur un blogue public, ou dans un débat civilisé entre adultes.

    Libre à vous d'ignorer ces revendications mais vous devrez en accepter les conséquences...

  • Guy a dit le 27 mars 2009
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    Un blogue ne sert pas à revendiquer.
    Un blogue sert à donner son opinion.
    Donner son opinion en tout respect de l'autre.
    .
    Qui es tu pour décider qui doit, ou ne doit pas, participer à un blogue ?

    "Libre à vous d'ignorer ces revendications mais vous devrez en accepter les conséquences..."

    . Incroyable, vraiment incroyable.

  • nègre littéraire a dit le 27 mars 2009
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    Exacte Guy, comme tu dis:

    Donner son opinion en tout respect de l'autre.


    Ça implique donc de lâcher l'homophobie, la misogynie le racisme etc...

    Mais Jean persiste avec son ptit commentaire tendance homophobe....

    Il n'a pas choisit un camp au hasard ses instincts l'ont fortement guidé......


    Je n'ai aucun autre pouvoir que le lancé de tomates ti-Guy......mais je ne me gênerai pas pour l'utiliser lorsque nécessaire.....

  • Jean a dit le 27 mars 2009
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    nègre littéraire, je vous apprécie beaucoup aussi.

  • Sylvain a dit le 27 mars 2009
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    Jacques Brel
    VOIR UN AMI PLEURER
    1977


    Bien sûr il y a les guerres d'Irlande
    Et les peuplades sans musique
    Bien sûr tout ce manque de tendre
    Et il n'y a plus d'Amérique
    Bien sûr l'argent n'a pas d'odeur
    Mais pas d'odeur vous monte au nez
    Bien sûr on marche sur les fleurs
    Mais mais voir un ami pleurer


    Bien sûr il y a nos défaites
    Et puis la mort qui est tout au bout
    Le corps incline déjà la tête
    Étonné d'être encore debout
    Bien sûr les femmes infidèles
    Et les oiseaux assassinés
    Bien sûr nos coeurs perdent leurs ailes
    Mais mais voir un ami pleurer


    Bien sûr ces villes épuisées
    Par ces enfants de cinquante ans
    Notre impuissance à les aider
    Et nos amours qui ont mal aux dents
    Bien sûr le temps qui va trop vite
    Ces métros remplis de noyés
    La vérité qui nous évite
    Mais mais voir un ami pleurer


    Bien sûr nos miroirs sont intègres
    Ni le courage d'être juif
    Ni l'élégance d'être nègre
    On se croit mèche on n'est que suif
    Et tous ces hommes qui sont nos frères
    Tellement qu'on n'est plus étonné
    Que par amour ils nous lacèrent
    Mais mais voir un ami pleurer.

  • Sylvain a dit le 27 mars 2009
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    jean, petite devinette:


    Qui dissimule ses sentiments, ses intentions véritables, le plus souvent malveillants.

  • liberté a dit le 27 mars 2009
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    "nègre littéraire a dit le 27 mars 2009 | Répondre
    Jean

    Nous ne revendiquons qu'une chose"

    Elle n'a pas d'hymen c'est un iman.

  • nègre littéraire a dit le 27 mars 2009
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    Libââârté

    Le niveau intellectel de tes remarques est tellement bas que je n'ai même pas envie de te replacer.....ça fait trop pitié.


    J'aime bien me battre mais pas avec les trop faibles...

  • Guy a dit le 27 mars 2009
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    Lise_t tu devrais pratiquer ce que tu proposais à d'autres : l'onanisme.
    .
    Peut être serais tu plus aimable et respectueuse des autres.
    Peut être serais tu moins frustrée et plus heureuse et détendue.

  • nègre littéraire a dit le 27 mars 2009
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    Guy

    idem que libâââârté....

    Au moins t'as apris un nouveau mot de vocabulaire, peut-être que tout n'est pas perdu.


    Et je ne vie pas pour être en bon terme avec les mononk indécrottables...

  • liberté a dit le 27 mars 2009
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    "nègre littéraire a dit le 27 mars 2009 | Répondre
    Libââârté

    Le niveau intellectel de tes remarques est tellement bas que je n'ai même pas envie de te replacer.....ça fait trop pitié."


    C'est ta tactique de manipulation de toujours t'en prendre à l'intelligence des gens ? Tu souffres de ne pas l'être ou tu crois l'être vraiment plus que tout le monde ? Si la réponse est que tu te crois plus intelligente, c'est sûrement parce que tes pilules sont trop fortes et te donnent cette illusion.

  • Guy a dit le 27 mars 2009
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    Liberté, lise_t, nègre, souffre en raison, ou d'une carence affective occasionnée par le manque d'affection lors de son enfance et jusqu'à maintenant.
    Il faut la comprendre et lui dire un beau JE T'AIME LISE_T !

Ajoutez un commentaire









J'atteste avoir lu et accepté les conditions d'utilisation

nos articles LES PLUS

récents
récents
lus
lus
commentés
commentés




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
Conditions d'utilisation © Copyright BRANCHEZ-VOUS! et partenaires, 1995-2009. Tous droits réservés
   est une division de    BVmedia
BRANCHEZ-VOUS!