Matin.qc.ca

Abonnez-vous à nos fils






Opinions

Blogues

Harper ouvre la porte à un gouvernement de coalition?

harper-PhotoIcon-Winnipeg.jpg

Que cherche le gouvernement conservateur de Stephen Harper? A-t-il oublié sa condition minoritaire? Ce matin, il fait l'unanimité contre lui.

Autant pour l'absence de mesures concrètes dans l'énoncé économique, cause de ces turbulences, que pour des mesures anti-démocratiques et qui attaquent le droit des femmes. Suspendre le droit d'utiliser les tribunaux pour des causes d'équité salariale, couper le financement public des partis politiques, enlever le droit de grève des fonctionnaires...

Est-ce que les partis d'opposition auront l'intelligence de s'unir pour former un gouvernement de coalition? Patrick Lagacé souligne que le parti libéral cherche un moyen de se débarrasser de Stéphane Dion au plus vite. Il nous offre les différents scénarios possibles : élections (!?!), coalition, modification de l'énoncé, l'opposition se rétracte....

Chantal Hébert va plus loin.«Le problème, c'est qu'entre chaque ligne de l'énoncé budgétaire, on peut lire l'intention manifeste du gouvernement de se servir de la crise économique pour imposer son credo idéologique.»

Ici, elle parle d'une erreur à la Joe Clark.

Je suis tout à fait d'accord avec Ariane Krol qui lance qu'Harper vole la démocratie. Inacceptable.

D'ailleurs, autre point intéressant. Le gouvernement utilise la crise économique pour réduire les dépenses et couper les vivres aux partis politiques. Ariane Krol nous rappelle que la baisse de deux points de la TPS ( l'avez-vous noté dans votre porte-feuille? vraiment ?) représente 12 milliards. On en aurait bien besoin maintenant...

Les Canadiens ne veulent sûrement pas d'élections. Alors pourquoi ne pas former un gouvernement de coalition ? Hier, moment inusité dans les annales de la Chambre des Communes, Gilles Duceppe s'est fait ovationner debout par les Libéraux, Néo-démocrates et Bloquistes bien sur. Il venait de déclarer que les conservateurs n'avaient pas déposé un énoncé économique mais un énoncé idéologique.


Publié par Cécile Gladel  le vendredi 28 novembre 2008 à 7H50







Vos commentaires

Cet article a reçu 78 commentaires

img_5
Lustuccc a dit le 28 novembre 2008 | Répondre

Avec Harper, ce n'est pas seulement la démocratie qui est bafouée, nous devons lutter contre la disparition effective du pays aux mains des Industriels.

Signaler ce commentaire



img_5
Guy a dit le 28 novembre 2008 | Répondre

Je crois que Harper étire trop l'élastique et ça va lu péter dans la face.
.
Un gouvernement de coalition ? Hum.......avec qui comme chef porte parole ? Dion (moins rat qu'avant) ?
Duceppe ? Un méchant séparatiste ! Ben non.
L'autre là, dont je ne me souviens plus du nom, la face de clown ? pas terrible.
.
Peut être que Harper va reculer.C'est possible aussi. Si il y a un parti de coalition qui est formé, celui ci devra gérer la récession qui s'en vient, et Haper se lavera les mains des décisions qui seront prise. Il en resortira vierge comme une pucelle.
Il est ratoureux le Harper.

Signaler ce commentaire



img_5
frank a dit le 28 novembre 2008 | Répondre

Duceppe....jamais dans 100 ans, on verrait qu'il n'est bon qu'à chialer et non décider.

Signaler ce commentaire



img_5
Jaurès a dit le 28 novembre 2008 | Répondre

@ frank a dit le 28 novembre 2008


Que fais tu pour le Québec?

Signaler ce commentaire



img_5
JEFFAB a dit le 28 novembre 2008 | Répondre

@frank. Moi j'aimerais bien. Cela fermerait la grande gueule de ceux qui chiale contre le Bloc (sans autre raison que par conviction politique)et veraient enfin que derière une idéologie il y des hommes et femmes qui sont capable de réfléchir...et qui VEULENT travailler POUR le Québec ( et par "la bande" pour l'ensemble des canayien). Le Bloc N'EST PAS MANIPULÉ PAR LES CORPORATIONS LUI ... (hein Lusctucc) ...

Signaler ce commentaire



img_5
Lustuccc a dit le 28 novembre 2008 | Répondre

J'espère que non!

Signaler ce commentaire



img_5
((Alex)) a dit le 28 novembre 2008 | Répondre

Moi , Je suis un séparatif du canada qui mange de la merde Harper . c'est un sale menteur pis on sale voleur ... Ils nous sa déclanché des élection inutile et voila le résultats un gourvernement minoritaire sa pas changé du tout . Ils voulaient etre majoritaire non merci pour moi . Il est pire que crétin et compagnie .

Signaler ce commentaire



img_5
((Alex)) a dit le 28 novembre 2008 | Répondre

désolé pour mais fautes lol C'est un sale menteur comme ses débutés en arrière de lui .

Signaler ce commentaire



img_5
Guy a dit le 28 novembre 2008 | Répondre

D'après Denis ,Kodak, Coderre, les Conservateurs vont réfléchir en fien de semaine.
IL s'attend à une annonce lundi ou mardi...........

Signaler ce commentaire



img_5
Cash a dit le 28 novembre 2008 | Répondre

Qu'en pensent le bonhomme David et son ami de Bin Ladden?

Signaler ce commentaire



img_5
emy nona a dit le 28 novembre 2008 | Répondre

Cash, veux-tu ben me dire c'est qui le bonhomme David. J'ignore de qui tu parle.

Signaler ce commentaire



img_5
Torries a dit le 28 novembre 2008 | Répondre

Ah ben tbk, v'là tu pas une gang de bloc québecois qui parlent tous ensemble de combien un homme différent en tête d'un pays qui essaie de couper dans les dépenses inutiles est un gros méchant loup fucké dans tête ! Un site français avec des bon tits québecois qui doient être à moitié syndiqués bien sur car 50 % des travailleurs du Québec sont syndiqués et là, on parle de couper dans leurs salaires faramineux pour se pogner le cul à deux mains et ils braillent. Les autres parties que les conversateurs ne sont pas accepter ce plan de démagogues, capitalistes sauvages. En temps de crise, il y a deux façons de faire, ou ben tu coupes s'il y en a à couper ou ben tu repousses du cash dans le système. Icitte, avec toutes les dépenses inutiles, on est pogné à gorge (CSN, FTQ et leurs amis connexes) nous apportent dans un mur financier alors on doit couper où on se fait sucer notre cash, dans les poursuites trop cher pour souvent rien, dansl es salaires faramineux et dans les gouvernements qui devraient pouvoir vivre de leur argent s'ils savaient comment le gérer. La surconsommation, ça connait les gouvernements aussi.

Harper gère le pays comme une entreprise fortunée et coupe avant de jeter du cash à l'eau. Je fais pas des 100 000 $ par année, même pas des 50 000 $, je suis dans la basse moyenne classe et je suis d'accord avec lui. Les jobs de forêt, de textile et de matières premières, elles vont mourir et aller vers les pays moins riches, c'est de même depuis plusieurs années, on fait des produits tertiaires maintenant, là qu'une récession arrive, on fesse encore sur ce point. Ridicule.

Le jour qu'on aura du cash de lousse, on le mettra dans le système, avant faut dégraisser le système, réveillez-vous !

Signaler ce commentaire



img_5
leolo a dit le 28 novembre 2008 | Répondre

weillon donc les gars vous connaisser pas encorre la politique se son tous de pauvre diable y savent pas quausser avoir 1200.par mois. Avec leurs maigre salaire il faut bien aider des chomes dans le besoin surtout s'il sont dans rouge!
le bloc c'est la police d'assurance oka ou ?

Signaler ce commentaire



img_5
((Alex)) a dit le 28 novembre 2008 | Répondre

Je suis un anti canadien ... Pis, je vais le resté sur mon choix est fait la sépération est une solution . On serait des dieu de notre québec , on ferait ques qui nous tente avec notre québec etc .

Signaler ce commentaire



img_5
((Alex)) a dit le 28 novembre 2008 | Répondre

Bien bon pour M Harper qui décriss de la au plus vite. !!!! Qu'a ta lui , il devrait dire la vérité qu'il était incapable de rêgné au canada pis qui voulait nous volés etc

Signaler ce commentaire



img_5
Lustuccc a dit le 28 novembre 2008 | Répondre

@Torries
Pis les 21 milliards pour la guerre d'Afghanistan c'est utile???
Ça paye en masse toutes les contributions de toutes les partis politiques et toutes les payes de tous les fonctionnaires en un clin d'oeil. Pis si t jaloux parce qu'ils ont un salaire décent, c'est ton problème.
.
Le fait est que si certains salaires augmentent, ça tire vers le haut TOUS les autres.

Signaler ce commentaire



img_5
Torries a dit le 28 novembre 2008 | Répondre

@Lustuccc,

Ah ben, monsieur complot qui est offensé que je fesse sur les syndiqués qui sont le problème majeur de notre pays, vous méritez pas ces salaires là pour le peux que vous faites, vous me ferez jamais changez d'avis sur ça !! Les 21 milliards pour la guerre en Afghanistan, c'est pas mon problème, ni le tien, c'est une décision du premier ministre ça. Combien ça coûte tenir le monde en vie au québec avec notre système qui paie pour tous les assistés sociaux, les B.S. et les plus pauvres. Je veux bien aider le monde un peu, surtout les pauvres mais ça dépend pourquoi ils sont pauvres aussi mais toute l'aide donnée à du monde de notre province et pays qui parfois pourrait être évitée serait un gros montant aussi Lustuccc et tu en parles pas de ça. La guerre est une chose qui arrive dans le monde et les plus riches vont aider les pays plus pauvres pour les enlever des mains des malades d'extrêmistes. Pourquoi on participe aux oeuvres de charité, ça donne pas plus que la guerre, on fait les deux il semble. Pas juste Harper à envoyé nos soldats en guerre, les autres partis avant aussi. Il devrait suivre l'idée de Dumont et retourné les assistés sociaux qui sont aptes au travail dans le Canada en entier, on sauverait du cash, on ferait du nouveau cash et on serait tous moins pauvres.

Signaler ce commentaire



img_5
Mononk Yves a dit le 28 novembre 2008 | Répondre

Ça c'est du sport. Enfin un politicien qui brasse la cage, ça me réjoui. ;^))

Le vote de confiance vient d'être repoussé d'une semaine, faque on ira pas voter avant la fin janvier. ;^))

Puis oublier un gvt de coalition. Duceppe est un lâche qui ne veut SURTOUT pas gouverner à Ottawa et les deux autres partis additionnés ont un nombre de député inferieur aux conservateurs

Signaler ce commentaire



img_5
Jesus a dit le 28 novembre 2008 | Répondre

Ce serait amusant que Duceppe fasse parti de la coalition. Amusant de le voir travailler au démontrer que le Canada fonctionne. Tordant non? Ben, y’è assez con pour le faire!

Signaler ce commentaire



img_5
emy nona a dit le 28 novembre 2008 | Répondre

Lustuccc

Laisse tomber cte gang de masos. Ils en redemandendent.....lol!

Signaler ce commentaire



img_5
leolo a dit le 28 novembre 2008 | Répondre

la coalition entre libiraux et npd c'est rir des canadiens a la face du monde mais voyon donc se faire ronner par un gouvernement plus minoritere que celle que le peuple na pas elue sans son consentement vue que le bloc ne veut pas gouverner avec les deux autres .Allor qui fasse des elections seulment au quebec vue que le bloc refuse. Au prochaine election ont sera quoi faire!Temps qua y etre .

Signaler ce commentaire



img_5
Lustuccc a dit le 28 novembre 2008 | Répondre

Eille Djeezeusss! J'ai trouvé un film formidable pour les amants de l'écologie comme toi, qui traite aussi avec brio d'économie.
.
http://video.google.ca/videosearch?q=onzieme%20heure&ie=utf-8&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&sa=N&tab=wv#

Signaler ce commentaire



img_5
Anonyme a dit le 28 novembre 2008 | Répondre

@Torries

T un fucké dans tête, des salaires faramineux ???? Regarde les profits, ils en ont pas assez ils devraient en faire plus sur le dos des employés ??? Qui donc font des profits pour toutes ces compagnies ??? Pas d"employés pas de profit

Signaler ce commentaire



img_5
lioubov a dit le 29 novembre 2008 | Répondre

out le playmobil au service des corporations! Bravo , qu'on s'unisse pour la bonne cause!
.
@ Torries
REVEILLE_TOI!

Signaler ce commentaire



img_5
emy nona a dit le 29 novembre 2008 | Répondre

Trop nul ton truc Cash, tu regresses là!

Signaler ce commentaire



img_5
bernard a dit le 29 novembre 2008 | Répondre

@alex

dis toi bien que la Colombie Britanique,L'Alberta et L'Ontario,n'atende que se moment la que le Qué. fasse la séparation et sorte du Canada pour etre en mesure d'en faire autant mais sans prendre les resposabilitées d'avoir comis cet acte de séparation.


Eux aussi veulent gérer leurs propre argents mais ils ne veulent pas prendre sur le dos ses problemes.Tu peux etre tres sure que la journée de cette séparation,cela vas etre la tres ,tres grande fete a la grandeur du Canada,MAIS,soit sure d'une chose que dans la vie de tous les gens ,il y a toujours un ,MAIS,apres si tu n'a pas connu la récession de 29 ,39 soit certain que ,MAIS,tu vas en connaitre une et meme peut etre 10 fois plus serré que l'autre d'avant et que je te suggere de te préparer a en manger de la merde .Il ne faut surtout pas oublier qu'il y en a un gouv, au Qué. et qu'il n'on surement pas l'intension de se laisser gouverner par n'importe qui et je ne pense pas que tout le monde vont etre premier ministe.Il vas y avoir beaucoup de porte qui vont se fermer automatiquement et la vous allez en connaitre vraiment unvrai RÉCESSION et devoir ré apprendre a vive avec rien dans tes poches et vraiment aucuns travail pour personnes

Signaler ce commentaire



img_5
Guy a dit le 29 novembre 2008 | Répondre

Que Duceppe ne veuille pas être parti prenante de la coalition, est tout à fait dans son intérêt et celui de son parti. C'est une décision stratégique.Ça lui donne plussss de pouvoir.

Signaler ce commentaire



img_5
Real a dit le 29 novembre 2008 | Répondre

@ Bernard,

Est-ce que tu aurais suivit des cours avec Mario qui se promène dans les centres d’accueil de personnes âgées pour leur faire peur en disant qu’ils vont se faire couper leurs pensions…??


J’aimerais bien que tu m’expliques pourquoi le fait d’être dans le Canada, nous serions plus protégés que le fait que nous soyons notre pays le Québec.


La seule raison qui fait que nous soyons encore dans le Canada c’est que nous nous sommes faits entubés lors du dernier référendum par la machine Libéral avec toutes ses magouilles.


Et ce ne sont pas des gens comme Jesus, emy nona, Mononk Yves, Torries, Frank etc….. qui comme eux-mêmes le disent ne font que chialer sans rien apporter de positif….

Signaler ce commentaire



img_5
Guy a dit le 29 novembre 2008 | Répondre

.....ton avant dernier paragraphe, Real, explique tout.............y a l'ex premier ninstre du Québec et chef du Parti Québécois, qui avait osé le dire et voyez comment il a été traité......

Signaler ce commentaire



img_5
colonisé a dit le 29 novembre 2008 | Répondre

Quand Charest dit que Mario fait peur aux ainés lorqu'il était président d'option canada il essayait de faire peur aux québécois sur tous les sujets possibles, pour les vieux comme moi qu'on se souvienne du coup de la Brinks à l'époque de de Bourassa ...Charest a oublié ça, lui même lors du débat télévisé passait son temps à faire peur au monde en disant qu'une tempête économique s'en vient ..il ne s'écoute pas il suit le chemin de ses faiseurs d'images comme John Parizella qui était le conseillé de Bourassa et le québec a perdu beaucoup de pouvoir .
Heureusement qu'il y a un gouvernement minoritaire à ottawa cela élimine la possibilité de se faire encu...

Signaler ce commentaire



img_5
Lustuccc a dit le 29 novembre 2008 | Répondre

Contrairement au dicton qui dit que "l'argent n'a pas d'odeur" L'anti-Québécois qui se fait appeler "cash" PUE les attaques personnelles et le dénigrement. (J'ai cru comprendre qu'il n'habite même pas au Québec. Un red neck Albertain? Probablement payé pour répandre ses commentaires merdiques.)

Signaler ce commentaire



img_5
Lustuccc a dit le 29 novembre 2008 | Répondre

C'est Charest qui fait peur en ne dévoilant pas les pertes de la Caisse de Dépot. La menace de pertes sur les pensions est bien réel et ce vendu aux compagnies ne fait rien pour rassurer. Quand Mario dit qu'il veut vendre Hydro-Québec, là il me fait peur, mais quand il dénonce Charest sur les pensions il a parfaitement raison.

Signaler ce commentaire



img_5
Cecile Gladel a dit le 29 novembre 2008 | Répondre

Cash : la je censure. Tu commences vraiment à être insultant. Voila.

Signaler ce commentaire



img_5
négro a dit le 29 novembre 2008 | Répondre

Moi j'en veux d'autre élection pour une seul raison sa vas apauvrrir le peu d'argent qui reste dans les coffres du bloc québécois, et ils mourront de leur belle mort !HAHAHA

Signaler ce commentaire



img_5
Jesus a dit le 29 novembre 2008 | Répondre

@ Real.


Un blog c’est fait pour critiquer justement. Tant qu’aux idées aussi farfelues que certains intervenants apportent ici, aussi bien se passer d’avoir des idées. Puis les critiqueux permettent d’éviter que certains moutons aillent se jeter en bas de la falaise. Parce qu'a vous lire on voit bien que vous gobez n’importe quoi!


Les gens comme toi vivent dans l’illusion, la naïveté. Moi, mes illusions et ma naïveté je les ai perdues depuis longtemps. Vous aimez vous raconter de belles petites histoires idéalistes. Arrivé à un certain age, tu finiras par comprendre que tu te fais toujours baiser, que ce soit par les uns ou par les autres. Certains continuent à se laisser berner, d’autres décrochent et dénoncent!


Pour ton information! J’ai longtemps été souverainiste convaincu et voté deux fois oui au référendum. J’ai fini par comprendre que finalement le PQ nous menait en bateau. Je l’ai surtout compris quand le PQ a mis Parizeau à la porte pour le remplacer par Bouchard. Là j’ai ouvert les yeux et bye, bye PQ. Autant j’étais un adepte du PQ, autant je ne le suis plus. Et ça c’est le cas de nombreux ex membres, députés, électeurs, citoyens qui ne pardonnent pas au PQ d’avoir berner les gens.Voilà pourquoi le PQ est tombé aussi bas au cours des dix dernières années.

Signaler ce commentaire



img_5
Lustuccc a dit le 29 novembre 2008 | Répondre

@Jesus
Et si Pôline s'était aussi fait bernée par le charismatique Bouchard et son ostid déficit zéro?
Et si elle avait coupé de bonne foi dans le système de santé sans savoir que le but visé était de le domper au privé?

Signaler ce commentaire



img_5
Lustuccc a dit le 29 novembre 2008 | Répondre

Et si Bouchard, très dérangeant pour les fédéralistes, s'était fait "assommer" par des forces cachées avec sa bactérie mangeuse de chair... et si il s'était fait menacé de pire encore pour sa famille? Il a changé radicalement après sa maladie.
.
Avant de dire que je délire dans mes complots paranos, dites vous bien qu'on pond des scénarios de films bien plus tordus...

Signaler ce commentaire



img_5
Jesus a dit le 29 novembre 2008 | Répondre

Dans le cas de Pauline, il est possible que oui elle ait été bernée. Mais je crois plutôt que ce qui la motive est son CV de féministe. Pouvoir in inscrire « Première femme canadienne première ministre d’une province canadienne, soit le Québec! C’est son énorme égo qui prime sur tout le reste. Elle était peut-être de bonne foi mais ne s’est sûrement posée de question, trop préoccupé par son avancement personnel.


Bouchard!!! Fédéraliste conservateur néolibéral de droite chef d’un parti social démocrate????? Ce gars là a volontairement torpillé le PQ. Réussi a se faire élire de justesse pour démissionner deux ans plus tard. Quitte le bateau alors qu’il commence à faire naufrage. Le capitaine a quitté avant les rats!


Non content d’avoir quitté avant les rats, Monsieur revient nous dire quoi faire alors que quand il avait les rennes en main il a démissionné!


Ai-je besoin d’en rajouter?


Puis tiens. Expliques moi donc pourquoi les québécois sont tellement anti Harper mais qu’ils ont voté pour deux premiers ministres issus du parti conservateur du canada. Bouchard et Charest. Charest ex chef du PC, Bouchard grand ami de Mulroney. Tellement ami, qu’il était convaincu que Mulroney le choisirait comme son successeur lorsqu’il a démissionné de son poste de premier ministre du Canada. Curieusement ce fut Kim Campbell et Bouchard claqua la porte.


Puis on se demande pourquoi je critique!!!!

Signaler ce commentaire



img_5
Lustuccc a dit le 29 novembre 2008 | Répondre

C'est le fric qui fait le plusss de pub et les médias des multinationales qui "pactent" le vote.
Continuons à résister ! Contre Charest!

Signaler ce commentaire



img_5
nicole a dit le 29 novembre 2008 | Répondre

Aie là ! vous me faites peur avec vos noirceurs dans le gouvernement. Si c'était si apeurant que ça pourquoi tiennent-ils tant à garder le pouvoir quand ils y sont ?

"Et si Pôline s'était aussi fait bernée par le charismatique Bouchard et son ostid déficit zéro?
Et si elle avait coupé de bonne foi dans le système de santé sans savoir que le but visé était de le domper au privé?"

Pauvre petite victime des gargouilles gouvernementales que des francs-maçons comme qui dirait...que des méchants. Lustuccc tu parles comme Gilberte Côté Mercier avec ses zouaves qui la croient. Heureusement ici tu n'es pas dans le journal Vers Demain alors garde tes niaiseries pour ton journal intime.

Signaler ce commentaire



img_5
Banal a dit le 29 novembre 2008 | Répondre

@ Nicole
Il y avait Bourassa lorsqu'il était au pouvoir qui comptait à tout le monde que la dette du Québec se payerait d'elle même avec le temps..belle leçon d'économie n'est ce pas
Assayer de faire ça avec votre carte de crédit !!
Charest essaie de nous faire coller la même chose...belle leçon d'économie laisser des déficit aux générations avenir .
Au rythme que l'on vie au dessus de nos moyens un jours viendra qu'il faudra se vendre aux américais pour continuer à vivre.
Mario a raison la grenouille essaie de devenir aussi grosse que le boeuf Charest

Signaler ce commentaire



img_5
logic a dit le 29 novembre 2008 | Répondre

Le SUPER MENTEUR CHAREST
Lors du débat des chefs patapouf charest affirmait que la caisse lui donnait un rapport mensuel des rendements
Hier à la radio il affirmait qu'il avait les chiffres des rendements de la caisse une fois l'an
WOW comment pouvons nous laisser ce menteur comme premier ministre.

Signaler ce commentaire



img_5
Stephane Dion a dit le 29 novembre 2008 | Répondre

HARPER EST UN D I C T A T E U R. Comprenez-vous ca ma gang de malade.

Signaler ce commentaire



img_5
négro a dit le 29 novembre 2008 | Répondre

Ont est toujours le dicateur de quelqu'un et ont n'a toujours des comptes a rendre à une sorte de dictateur, alors t'en qu'à choisir je prendrai le moins pire des pires, mais vu que le débat ne ma pas convaincu je vais annuler mon vote !

Signaler ce commentaire



img_5
Jean Delisle a dit le 29 novembre 2008 | Répondre

Si l’opposition n’avait pas été forte au fédéral, Harper nous aurait passé n’importe quoi!

Contrairement à ce que Charest affirme, il est préférable d’avoir une opposition forte en temps de crise pour que tous les partis puissent voter en chambre et que la VRAI majorité l'emporte.

La division du pouvoir c'est notre sécurité autant au provincial qu'au fédéral !

Le même principe s’applique à Charest : souhaitons que l'ADQ et le PQ soient des oppositions fortes pour nous protéger contre un Jean Charest tout-puissant.

Signaler ce commentaire



img_5
Lustuccc a dit le 29 novembre 2008 | Répondre
img_5
Jean GODBOUT a dit le 30 novembre 2008 | Répondre

Vous avez raison Stephen HARPER viole la démocratie, le député Yvon Godin qualifie Harper de dictateur (tout comme Gilles Vigneault d'ailleurs) et je rajouterai que HARPER viole aussi la loi et ferme les yeux sur torture au Canada, je le sais je suis victime d'un crime d'État qui m'a rendu invalide à vie.
Harper est tellement tyran et dictateur qu'il emprisonne ceux qui se plaignent de mauvais traitements, je lui rappelle que l'intégrité physique d'une personne est "supposé" d'être protégé plutôt que détruite.
Jean GODBOUT

Signaler ce commentaire



img_5
Real a dit le 30 novembre 2008 | Répondre

@ Jesus,

Tu as entièrement raison, un blog c’est fait pour être critiqué, mais de temps en temps il serait intéressant qu’elle soit constructive, contrairement a ce que tu formules dans tes commentaires.

Tant qu’a moi, il faut croire que je ne gobe pas n’importe quoi puisque je ne partage pas tes idées.

Comme tu le dis si bien je vis peut être dans l’illusion et la naïveté, mais tout le monde a besoin d’un certain degré qui nous permet de demeurer humain et plus ou moins sain d’esprit, car la journée ou j’aurai perdu comme toi certaines de mes illusions et un certain degré de naïveté je n’aurai plus grand-chose a faire sur cette terre.

Moi aussi j’ai été un fervent péquiste depuis ses débuts, j’ai aussi été déçu comme bien du monde, j’ai espérer trouver mieux avec l’ADQ et encore une fois déçu de l’inactivité de ce parti pour ne pas dire Mario…. mais a quoi bon se lamenter sur le passé, l’avenir qu’elle nous paraisse noire ou blanche elle demeure a venir et c’est a nous d’y voir.

Je ne pouvais partager ton engouement pour Harper car il représente pour moi une forme de dictature appuyée par ses évangélistes du parti réformiste avec leurs idées de revenir à l’époque de la grande noirceur, mais je comprends cependant que tu puisses y être attiré considérant que tu n’as plus aucune naïveté , illusion ou espoir.

Que je me laisse berner…. peut être bien, décrocher… sûrement pas, dénoncer… oui mais pas a sens unique ou par dépit.

Quiconque a 63 ans peut dire qu’îl ne s’est jamais fait baiser au moins une fois dans a vie, et bien tu peux le traiter de menteur sans hésitation..

Signaler ce commentaire



img_5
Pierre a dit le 30 novembre 2008 | Répondre

Dire que j'ai voté pour Harper en octobre, je m'en mors les doigts à présent.

Signaler ce commentaire



img_5
emy nona a dit le 30 novembre 2008 | Répondre

Pierre

J'espère que tu vas te les mordre jusqu'au point où tu ne sera plus capable d'aller voter aux prochaines élections fédérales.

C'est pour rire, je dois le mentionner puique le niveau de susceptibilité est parfois très élevé ici.

Signaler ce commentaire



img_5
Real a dit le 30 novembre 2008 | Répondre

Directement proportionnel au degré de débilité de certains participants.. je dois le mentionner

Signaler ce commentaire



img_5
Le survenant a dit le 30 novembre 2008 | Répondre

Le survenant,
C`est déprimant de lire ce blogue, du négativisme a outrance, du défoulement collectif qui ne donne rien, aucune solution... décourageant moi je décroche avant de devenir dépressif...

Signaler ce commentaire



img_5
leolo a dit le 30 novembre 2008 | Répondre

je me souvien de Maurice Duplessis Real Caouete Jonh Dieffenbaker SA sa ete du changement des visionnistes allon donc Harper y passera a l,histoire devant Trudeau Chretien lui y tien son bout devent les autres pillards et compagies...!

Signaler ce commentaire



img_5
nicole a dit le 30 novembre 2008 | Répondre

AVANT DE JUGER...

C'est tellement facile de trouver ce qui ne fonctionne pas dans la vie des autres.
Nous nous disons souvent:
"Si j'étais à sa place, je ferais telle chose, telle chose, telle chose!"
Mais avons-nous déjà pensé que si nous étions réellement à la place de l'autre personne, vraiment dans ses souliers, nous serions alors aux prises avec ses émotions, ses préjugés, ses réactions, ses inquiétudes, ses ambitions, ses objectifs, ses inhibitions, ses instincts, bref, nous aurions son passé, son présent et son avenir et il est fort probable que nous agirions exactement de la même façon qu'elle.

Avant de condamner quelqu'un, essayons non seulement de le comprendre, mais de vibrer au même diapason que lui et nous constaterons alors que nos émotions ressemblent aux siennes.

Signaler ce commentaire



img_5
Real a dit le 30 novembre 2008 | Répondre

@ Nicole,


Tu as bien raison Nicole que c’est facile d’agir comme gérant d’estrade, cependant, tout les qualificatifs que tu énumères sont propres à chacun a des degrés différents et la réaction non plus ne peut être la même pour la même raison.

J’aime bien cette citation qui vient un peu rejoindre ton commentaire, du moins je pense..


Juger, c'est de toute évidence ne pas comprendre puisque, si l'on comprenait, on ne pourrait pas juger.
[André Malraux)

Signaler ce commentaire



img_5
marguerite marcoux a dit le 30 novembre 2008 | Répondre

nous avons voter pour le bloc ma famille et moi soit 25 personnes ,mais je dois vous avouez que nous somme très déçu de constater que le bloc appui les libéraux et le n.p.d qui veulent prende le pouvoir en le volant a un gouvernement élu par la population,je considère ça comme un vol. car le bloc sait que cette coalition l,OBLIGERA a voter pour une coalition qui ne sera pas majoritaire non plus, nous regrettons énormément que pour $1.95 par électeur car là est la question. on fera tomber un gouvernement qui a été vraiment élus,même s'il n'est pas majoritaire, la job du bloc n'est pas de se vendre aux autres partis mais plutot d'aider le gouvernement actuel,voilà le moyen d'aider le québec. en tous les cas si le gouvernement passe aux mains des libéraux plus jamais on ne votera pour le bloc, les magouilles on en veut pas.

Signaler ce commentaire



img_5
Lustuccc a dit le 30 novembre 2008 | Répondre

Les magouilles c'est Harper qui nous en inonde!
ANYTHING BUT HARPER !

Signaler ce commentaire



img_5
Jaurès a dit le 30 novembre 2008 | Répondre

@ marguerite marcoux a dit le 30 novembre 2008


Votre compréhension de la démocratie est pour le moins déficiente.Les trois autres parties (- les Cons) représentent + de 70% des votes.CE QUE NOUS VOULONT C’EST UN PARLEMENT PAR ET POUR LE PEUPLE.lA MAJORITÉE DES VOTANTS PRIME SUR LES INTÉRÊTS DES MULTINATIONALES,représentées par les CONS....

Signaler ce commentaire



img_5
Jaurès a dit le 30 novembre 2008 | Répondre

Comment se fait -il que la race humaine soit si ignorante?
.
Ce qui pourrait arriver de mieux à la VIE sur cette terre, c'est l'extinction de la race humaine.Nous sommes des virus pathogènes pour la vie.

Signaler ce commentaire



img_5
Jesus a dit le 30 novembre 2008 | Répondre

En ce qui me concerne, j’ai voté Harper et si on retourne en élection, je voterai à nouveau Harper. Mieux, si on retourne en élection Harper va remonter dans les votes. Ca prend une méchante bande d’irresponsable pour renverser un gouvernement pour des peccadilles. Surtout actuellement. Les citoyens vont le faire payer cher aux partis d’opposition.


Le con a Duceppe qui en est rendu à travailler pour le Canada anglais, tout un imbécile. Il s’associe à Dion, Layton des fédéralistes pour délivrer le Canada anglais de Harper. Hé Duceppe farme ta yeule pis prend ton trou. Ta mission est de protéger le Québec, laisses les anglais se démerder avec Harper. Il se prend pour qui cet enfoiré de mes deux? Un chef de parti fédéraliste? Du con Duceppe, t’es le chef du bloc, pas des libéraux!!!


Ha oui, salut Real!!


@Jaurès. Une autre journée de déprime???

Signaler ce commentaire



img_5
nicole a dit le 30 novembre 2008 | Répondre

Chrétien, Broadben, Martin qui veulent défaire le gouvernement...si ça continue ils vont aller déterrer Trudeau pour renforcir leurs arguments. Complètement ridicule.

Non Real cette citation ne rejoint pas mon commentaire concernant la charmante Pauline.

Signaler ce commentaire



img_5
nicole a dit le 30 novembre 2008 | Répondre

Chrétien-Brodben-Martin qui veulent défaire le gouvernement...si ça continue ils vont aller déterrer Trudeau pour faire valoir leurs arguments ridicules. Allô la terre !

Signaler ce commentaire



img_5
Jesus a dit le 30 novembre 2008 | Répondre

Faut dire qu’avec Crétin comme allié et grand crosseur devant l’éternel. Les chances sont bonnes que l’opposition trouve une bonne façon de fourrer d’aplomb les canadiens. Mais quand on est rendu aussi bas que de demander l’aide de ce bandit de grand chemin, c’est qu’on est encore plus minable que ceux qu’on veut déloger. Une suggestion comme ça, l’opposition pourrait aussi penser a Gagliano!!!

Signaler ce commentaire



img_5
Guy a dit le 30 novembre 2008 | Répondre

Peut être devrions nous envoyer nègre(sse) à Ottawa pour régler le conflit. Il (elle) pourrait nous faire étalage de ses granes connaissances le (la) nègre(sse) non ?

Signaler ce commentaire



img_5
Guy a dit le 30 novembre 2008 | Répondre

ça me pue au nez les usurpatrices de son espèce.
Pas assez honnête pour garder son pseudo plus que deux semaines, pour déblatérer sur le dos de tous........sauf son troll malin préféré.

Signaler ce commentaire



img_5
Real a dit le 30 novembre 2008 | Répondre

@ Jesus,

Ah oui, M.Duceppe te salue et t'envois ce petit mot....

»»» Si un jour au crépuscule. Tu as quatre testicules. Ne te prends pas pour Hercule. Y a quelqu'un qui t'en.... ««««

Salut Jésus......

Signaler ce commentaire



img_5
négro a dit le 30 novembre 2008 | Répondre

Merci Guy de porter à notre attention le fond de ta pensée qui va dans la même sens que la mienne sur cette usurpatrice de speudo et qui le change plus vite que son ombre, mais toujours avec cette langue si sale qu'ont la reconnaît tout le temps, sa commence a être pénible et lassant !

Signaler ce commentaire



img_5
Jesus a dit le 30 novembre 2008 | Répondre

Tu un autre amateur de vélo sans selle. T’as de la graine de vi pis cul mon réal! Pis je ne te dirai pas ou tu l’as! De mémoire je ne crois pas t’avoir insulté christ d’ épais. Faudrait bien que quelqu’un m’explique pourquoi tous ces pseudo progressistes finissent toujours par tomber dans les insultes de pipi caca. Et ça se dit intelligent. Puisque la vulgarité est de bon ton, un autre mangeux de marde à ajouter dans la liste. Hostie que t’es épais real!

Signaler ce commentaire



img_5
Pit a dit le 30 novembre 2008 | Répondre

Il semblerait aux dernières nouvelles que les milliers de fonctionnaires qui ont voté pour Harper le mois passé se promettent de ne plus voter pour lui, je me demande bien pourquoi mouhahaha

Signaler ce commentaire



img_5
@vogueT a dit le 30 novembre 2008 | Répondre

On peut porter des commantaires sur quelqu'un sans que se soi un jugement.Se n'est pas non plus un jugement de ne pas etre d'accord avec les idées d'une autre personne.Il ne faudrait pas oubler que nos vivons au CANADA,citué sur la planete terre.Qund un cerveau fonctionne encord,on peu facilement reconnaitre un DICTATEUR comme HARPER venir nous caler a ses pieds pour continuer d'enrichire ses propres poches au détriment des Canadiens et les engourdir et les mannipuler avec son grand nez de pinoccio.


Moi,j'ai toujours dis que le BLOQUE était la pour nous serviir de chien de garde et il fait tres bien son travail.Vous devriez comprendre qu'il y a une tres large différance entre gouverner le fédéral et empecher le fédéral de nous prendre pour des CONS.remarquons que nous le sommes quand meme CONS.

UNpeu plus haut quelqu'un a dit que c'était le bon temps dans les années de Dupplessi et Cacahouette,moi je pense que tu te fie sur des candiratons ou tu ne les a pas du tout connu car Duplessi ,c'était un Hotis de trou de culs et de belle écoeurrant d'hyppocrite a deux faces et je suis tres content qu'il soit entrain de pourrir dans sa propre marde comme ton autre copin Trudeau que son pouri de fils imbécille comme lui et meme peut etre pire et que tout le monde vous lui licher avec grasse le trou du culs et je suis tres tres certain de ne pas me tromper.

VIVE LES CONSSSSSSSSSSSSSS'''''''''''''''''

Signaler ce commentaire



img_5
Lustuccc a dit le 30 novembre 2008 | Répondre

Osti que vous êtes mémères! Nègre c'est pas Fragments.
Le vrai Jesus a été crucifié par des ostid commérage comme les vôtres!

Signaler ce commentaire



img_5
Real a dit le 1 décembre 2008 | Répondre

@ Jesus,

Je te remercie Jésus pour tes compliments, cela me rassure de savoir que tu me porte encore dans ton cœur……

Je t’avais envoyer ce petit mot de la part de M.Duceppe dans le but de te détendre car tu semblais fort accablé lors de ton dernier commentaire concernant M Duceppe.

Je regrette que tu n’ais pas perçu l’humour derrière ce message et non l’insulte mais c’est libre a toi de penser ce que tu veux….

Signaler ce commentaire



img_5
Guy a dit le 1 décembre 2008 | Répondre

Tu n'a pas de leçon à donner aux autres Lustuccc..........pas pantoutte.

Signaler ce commentaire



img_5
Jaurès a dit le 1 décembre 2008 | Répondre

Mon très cher Guy,


Je me promets de goûter à tes chocolats l'été prochain pour voir s'ils sont aussi amers que tes propos.En passant, je me cherche une fermette pour ma retraite en 2010 de préférence au Lac et la plus isolée possible des RÉACS.Je passerai donc te voir pour des conseilles.
Bisous.....

Signaler ce commentaire



img_5
Guy a dit le 1 décembre 2008 | Répondre

Jaurès, je salue ton texte.Tu as réussi à le faire de façon civilisé..........ce qui n'est pas le cas de tout le monde ici.

N.B. Je n'ai pas non plus la prétention d'avoir de leçon à donner...........contrairement à d'autres.
.
jaurès, le long du fjord du saguenay, il y a des sites extraordinaires, avec vue sur le fjord.
Comme les terranis ici sont beaucoup beaucoup moins cher qu'à Montréal, il y a des aubaines à faire.
Si tu en veux un au pourtour du lac St-Jean, c'est beaucoup plus cher, mais aussi très beau.
sachant que tu aime la nature, en forêt ici, c'est "le grand bois" . Il y a des endroits en forêt, où tu peux avoir l'eau courante sans utiliser de pompes ou système électrique.Certaines petites vallées dans les montagnes, ont des petits ruisseaux.Tu y installe un tuyau de plastique dans la montagne et voilà, tu as l'eau courante 12 mois par année.
J'ai un ami ermite qui vit 12 mois par année dans le bois, et s'est installé en pleine nature sans électricité, sans radio, télé, ordi.
Sa religion, c'et la nature.Quand nous allons à nos camps, nous allons lui rendre visite et lui demander s'il a besoin de quelque chose.Il répond souvent ceci: Ce que j'ai besoin, la nature me le donne.
Même si j'ai beaucoup la nature, y rester à l'année, j'aurais de la difficulté à le faire.

Signaler ce commentaire



img_5
Guy a dit le 1 décembre 2008 | Répondre

...mêm siJ'AIME beaucoup la nature....

Signaler ce commentaire



img_5
Pierre a dit le 1 décembre 2008 | Répondre

Les intentions de vote au Québec pour les conservateurs ne sont plus que de 15%, Harper ne semble pas avoir compris que la reprise de l'économie doit se faire pour le peuple et non pour les riches, la même situation s'applique pour Charest, l'argent manquante dans l'économie est rendue toute concentré dans les poches des riches et des paradis fiscaux.

Signaler ce commentaire



img_5
Parleir Franssaize a dit le 1 décembre 2008 | Répondre

Fautes d'orthographe ? Avant de décider de l'avenir du Québec, il faudrait bien apprendre à bien l'écrire !

Signaler ce commentaire



Faites votre commentaire









Nos articles les plus

récents
récents
lus
lus
commentés
commentés

au cours des sept derniers jours



Le "Mad" à "Off"
(27 commentaires)








Recherche dans le blogue




Plan du site | Conditions d'utilisation | Contactez-nous | © Copyright BRANCHEZ-VOUS! inc. et partenaires, 1995-2009. Tous droits réservés
Logo BRANCHEZ-VOUS! Logo BRANCHEZ-VOUS! Mobile