À NOS LECTEURS: BRANCHEZ-VOUS! Info est devenu BRANCHEZ-VOUS! Matin.qc.ca. Pour en savoir plus, cliquez ici
 
Matin.qc.ca

Abonnez-vous à nos fils




 
RESTEZ BRANCHÉ:
Faites de
BRANCHEZ-VOUS.com
votre
Abonnez-vous
au Bulletin
BRANCHEZ-VOUS.com

Abonnez-vous
à nos fils RSS 
Affichez nos manchettes
sur votre site



lundi 21 juillet 2008

Première joueuse québécoise à gagner un tournoi!

20080720-191031-g.jpg

Après la folie McCartney qui s'est clôturée par un magnifique spectacle à Québec, le Québec s'est trouvé une nouvelle vedette : la jeune joueuse de tennis, Aleksandra Wozniak. Elle a gagné son premier tournoi. À la veille du début du tournoi féminin de tennis à Montréal, les organisateurs ne peuvent que se féliciter de ce succès historique. C'est la première fois qu'une Québécoise gagne un tournoi de la WTA. Et aucune Canadienne n'avait gagné depuis 1988. Ça fait du bien de voir une jeune fille donner une image aussi positive de la jeunesse.

Wozniak est originaire de Blainville sur la rive-Nord de Montréal. Elle s'entraîne au Québec et vient de remporter son premier tournoi à Stanford en Californie. Elle a battu la quinzième mondiale et première Française, Marion Bartolli. En demi-finale, elle s'est payé rien de moins que Serena Williams. Les deux se sont blessées en affrontant Wozniak. À croire que la cogneuse Québécoise les provoque !

Mais si vous êtes de ceux qui ont regardé la finale, diffusée en direct sur Radio-Canada, qui s'est retourné rapidement pour nous l'offrir, vous avez pu constater le talent de la Québécoise.

À 20 ans, elle promet. Sa progression constante et impressionnante nous permet de rêver à une place dans le top 10 ! Wozniak frappe des coups impressionnants et retourne les balles sans fléchir. Sa concentration était impeccable hier même lorsque la Française se faisait soigner, cassant le rythme de la rencontre. Même lorsqu'elle a obtenu trois balles de match. Bravo !

Tout ceci doit faire plaisir à Eugène Lapierre, qui commentait le match hier, alors que le tournoi de Montréal débute la fin de semaine prochaine. Ça tombe bien. Ce sera les femmes à Montréal cette année, Wozniak incluse. Le tournoi des hommes débute aujourd'hui à Toronto ! Les meilleurs y sont dont Fédérer et Nadal. Ce sera semblable à Montréal, la semaine prochaine, les meilleures joueuses du monde seront présentes.

Un autre événement qui prend du galon au fil des années et qui contribue au rayonnement international de Montréal et du Québec. Sans parler des retombées économiques. Et puis, le tournoi montréalais prend le virage vert, mais je vous en reparle du côté du blogue environnement.

Publié par Cécile Gladel à 6H56

    Partagez  |   Commentez  (déjà 36 commentaires)  |   Envoyez  |  Imprimez cet article

Plus récents articles     RSS
La bataille de l'eau embouteillée reprend
Des médecins disent non au privé
La censure culturelle du gouvernement Harper
Disette de médailles pour le Canada
Cérémonie d'ouverture : pour une perfection parfaite!





Vos commentaires


Cet article a reçu 36 commentaires :

koval a dit le 21 juillet 2008 à 8H37

Attention Cécile

Une femme avec un nom étrangé qui défonce au tenis, sujet pas trop "winer" par les temps qui courent!

Tiens, vous avez raison, un peu puéril de renoncer à m'exprimer.

Bravo pour cette jeune femme!

Signaler ce commentaire



négro a dit le 21 juillet 2008 à 8H56

Bravo pour cette jeune québéçoise, mais j'espère que dans quelques années on ne me déceveront pas avec des histoires de dopage la concernant, parce que moi les sports j'en ai plein ma claque avec toutes ces dopés , mais encore une fois Bravo Aleksandra...!

Signaler ce commentaire



Révérend a dit le 21 juillet 2008 à 9H08

Une nouvelle vedette? Possible mais une femme qui fait de la musculation, je trouve cela très inesthétique. Sur ce plan quel image cela donne au jeune fille? On critique l'anorexie et l'hyper-sexualisation et là nous promouvons l'inverse en allant vers des femme dopé au hormone qui détraque leurs corps sur le plan de la biologie sexuelle. Belle exemple dans une société en déclin de natalité comme dans le cas des gymnastes de haut niveau.

Signaler ce commentaire



michel a dit le 21 juillet 2008 à 9H30

je m ennuie de Justine... attendons de voir si une nouvelle étoile est née..

Signaler ce commentaire



Ti-Guy a dit le 21 juillet 2008 à 9H32

@koval

"wiNNer"

Signaler ce commentaire



koval a dit le 21 juillet 2008 à 9H42

Enregistré Ti-Guy

Signaler ce commentaire



Anne Onyme a dit le 21 juillet 2008 à 9H48

Moi aussi je m'ennuie de Justine,c'était même le premier match que je regardais cette année.Chauvinisme quand tu nous tient !Mais j'ai bien aimé le jeu de cette jeune.Moi aussi je crains toujours le dopage.Dés qu'il y a explois on pense dopage.Nous avons été si souvent déçu.
Mais bravo pour cette victoire

Signaler ce commentaire



Stéphanie a dit le 21 juillet 2008 à 10H26

Quel bel exploit pour cette jeune québécoise de Blainville. C'est vraiment une fierté, elle a offert une belle performance à la télé hier soir.
Pour ceux qui aimeraient venir admirer la joueuse à la Coupe Rogers, il reste encore des billets. De plus en visitant le jeu pète ta raquette et en jouant, vous avez la possibilité d'obtenir des rabais de 5$ à 20$ lors de l'achat d'un billet.
www.petetaraquette.net
Stéphanie, Tennis Canada

Signaler ce commentaire



chantale a dit le 21 juillet 2008 à 10H38

je suis très contente pour toi
aleksandra et profite de ta victoir.Nos athlètes ne sont pas tous des droquée il y a quelques moutons noir dans la bergerie mais il ne faut pas généraliser et surtout ne pas être méchant.
Kovac
La semainepassée j'avais pris pour toi, la aujourd'hui je ne comprend pas ta manière agressive de répondre et je me demande si il n'ont pas eu raison enfin de compte de te donner un avertisement.
sans rancune

Signaler ce commentaire



koval a dit le 21 juillet 2008 à 10H53

@chantale

Je faisais référence à ça.

http://evenement.branchez-vous.com/2008/07/ingrid_betancourt_repart_pour.html

Mais bon, c'est de l'histoire ancienne. J'oublie tout ça.

Signaler ce commentaire



Guy a dit le 21 juillet 2008 à 11H09

Des modèles, le jeunes Québécoise en ont besoin.
Si cette jeune femme réussit au tennis et sert de modèle au jeunes filles et femmes, c'est une bonne chose.
.
Quand aux jeunes hommes, le hockey a de nombreux modèles à leur proposer.
Évidemment, il existe de nombreux autres modèles dans d'autres domaines.Il n'y a pas que dans les sports ou les jeunes peuvent exceller.

Signaler ce commentaire



koval a dit le 21 juillet 2008 à 11H27

@Révérend a dit le 21 juillet 2008 à 9H08

C'est la même chose pour les garçons, un gars qui fait trop de musculation, je trouve cela très inesthétique. Sur ce plan quel image cela donne au jeunes hommes?

Des hommes dopés au hormones qui détraquent leurs corps sur le plan de la biologie sexuelle. Belle exemple dans une société en déclin de natalité comme dans le cas des gymnastes de haut niveau.

Signaler ce commentaire



koval a dit le 21 juillet 2008 à 11H36

Bonjour Guy

Je propose qu'on puisse se reparler si tu en as envie, si tu aimes mieux qu'on garde la distance, c'est correct aussi, à toi de choisir, mais ne pose pas de conditions, je n'en pose pas moi non plus.

Chacun doit faire confiance à la bonne volonté de l'autre sinon, c'est voué à l'échec.

Signaler ce commentaire



Révérend a dit le 21 juillet 2008 à 11H51

@Koval

Belle essais mais l'argument n'est pas réversible par simple substitution termes. La biologie humaine n'est pas identique ni les fonction qui en découlent. Une femme ne peux pas se prétendre pour un homme ni le contraire. Les fonctions sociales ne sont pas biologiquement identique. Prétendre autrement est une des causes de la dénatalité et des problèmes sociaux qui en résulte.

Signaler ce commentaire



koval a dit le 21 juillet 2008 à 12H12

Révérend

Les hormones (stéroïde anabolisant) empêchent les hommes de bander, c'est pas très bon pour la procréation.

Signaler ce commentaire



Guy a dit le 21 juillet 2008 à 12H25

Y a pas de problèmes Koval.
Avec l'entente que nous avons eu, ça devrais bien aller.

Signaler ce commentaire



Eric a dit le 21 juillet 2008 à 12H42


"koval a dit le 21 juillet 2008 à 8H37
.
Attention Cécile
(...)
Tiens, vous avez raison, un peu puéril de renoncer à m'exprimer."
.
Pas puéril du tout mais TRÈS utile au contraire. Et on savait tous que t'avais pas la colonne de tenir ta promesse. Rien que du show et de la poudre aux yeux... Du théâtre cette Koval.

Signaler ce commentaire



Eric a dit le 21 juillet 2008 à 14H08

On a ici, un sujet intéressant d'une belle réussite québécoise d'une jeune dont on peut être fier et qui sera un modèle. Et des bons modèles, on en a jamais assez.
.
En opposé, on a Koval qui monopolise toute l'attention sur ces petits états d'âme personnels et qui sent de le besoin d'occulter cette belle réussite dans le débat pour assouvir son petit besoin à elle d'attention en essayant de débattre sur son intégration personnel à un groupe de discussion. Madame se sent plus importante que tout, même d'une championne qui a travaillé fort pour en arriver là.
.
La vedette aujourd'hui n'est pas Koval mais la championne de Tennis de Blainville et on devrait s'en tenir à elle seule, c'est SA journée. Je trouve cela injuste de l'éclipser ainsi, jour après jour, pour les problèmes de carence affective de Koval.

Signaler ce commentaire



Cecile Gladel a dit le 21 juillet 2008 à 14H18

Eric : Tu exagères. C'est toi qui vient parler de Koval et relancer la guéguerre. Parle nous donc de Wozniack et ça fera l'affaire tout simplement....
C'est lassant, très lassant à la fin vos guéguerres. Échangez-vous vos courriels et laissez nous tranquille.

Signaler ce commentaire



Eric a dit le 21 juillet 2008 à 14H47

Cécile, un peu d'objectivité:
.
koval a dit le 21 juillet 2008 à 8H37
Attention Cécile
(...)
Tiens, vous avez raison, un peu puéril de renoncer à m'exprimer.
-----
koval a dit le 21 juillet 2008 à 10H53
@chantale
Je faisais référence à ça.
http://evenement.branchez-vous.com/2008/07/ingrid_betancourt_repart_pour.html
Mais bon, c'est de l'histoire ancienne. J'oublie tout ça.
-----
koval a dit le 21 juillet 2008 à 11H36
Bonjour Guy
Je propose qu'on puisse se reparler si tu en as envie, si tu aimes mieux qu'on garde la distance, c'est correct aussi, à toi de choisir, mais ne pose pas de conditions, je n'en pose pas moi non plus.
Chacun doit faire confiance à la bonne volonté de l'autre sinon, c'est voué à l'échec.
----
.
Et ces interventions étaient AVANT que j'intervienne et ne concerne que sa petite personne, ces états d'âme et son pseudo-théâtre.
.
Il y en a marre de madame la reine Koval de Branchez-Vous à qui tout est permis un moment donné...

Signaler ce commentaire



koval a dit le 21 juillet 2008 à 16H19

@Cécile

Je suis bien d'accord, j'ai donné l'adresse suivante à Eric, il y a trois jours , il ne veut pas régler en privé.

koval_666@hotmail.com

Signaler ce commentaire



koval a dit le 21 juillet 2008 à 16H34

Bon je reviendrai quand le gestapiste aura fini de sévir.

Je vais prendre un autre break!

Signaler ce commentaire



Révérend a dit le 21 juillet 2008 à 16H41

@Korval
Je n'entendais pas de dopage artificiel. Les gymnaste de haut niveau non sans stéroïde ont de un dérèglement hormonal... Idem pour le tennis.

Signaler ce commentaire



Le Passant a dit le 21 juillet 2008 à 21H15

Révérend

Difficile à comprendre qu'il soit plus naturel pour l'homme de donner du volume à ses muscles et/ou de faire plein de pirouettes et de prouesses. J'ose croire que ce n'est pas parce que son volume musculaire, son inclination à se casser le cou et à jouer au héros sont en moyenne supérieurs à ceux de la femme?

Si je comprends bien votre seul argument serait que les fonctions de reproduction soient en pointillé chez des femmes athètes, mais pas chez l'homme athlète?

Donc si l'intégralité des fonctions reproductrices étaient maintenues et en activité durant les phases actives de sa carrière, là une femme athlète ne se prendrait pas pour un homme?

On pourrait s'amuser à renverser l'argument. Étant donné que la femme athlète a cette spécificité de voir ses fonctions reproductrices ralenties ou interrompues, elle a une façon unique et très féminine d'être athlète, que n'a pas l'homme (à moins qu'il ne se dope, donc qu'il ne soit plus naturel... tiens tiens).

En fait, ce qui semble donner un peu de force à votre argument est le fait que les hommes athlètes sont en gros «apparus» avant les femmes athlètes. Au sens ou en général, le sport «de haut niveau» a d'abord été affaire d'hommes. Déjà on généralise, car certains sports de haut niveau sont exclusivement féminins. Mais bref... allons-y pareil:

Comme les hommes ont commencé avant les femmes, vous en concluez plus facilement que celles-ci n'ont forcément pas pu avoir une inclination naturelle vers le sport d'élite en tant que femmes:

- Ellles auraient donc imité les hommes (faire quelque chose après est forcément imiter?)
- Elles agiraient moins naturellement, car puisque si les hommes ont fait du sport de niveau les premiers, c'est que c'est dans leur nature. (premier arrivé, seul servi? La dernière dans l'eau est artificielle! Ils ont le monopole de la nature, car ils furent plus rapides?)

Vous pouvez trouver que je fais la fine bouche, mais je trouve que c'est un peu faible comme argumentation . Comme j'ai un peu - à peine - badiné jusqu'ici, je vais terminer en suivant d'un peu plus près vos idées.

Disons qu'on admet que le fait de mettre temporairement en suspens la fécondité rend le sport moins naturel, car le corps n'est plus «procreative business as usual». Si on apprenait que pour l'homme, beaucoup plus que pour la femme, le
«surentrainement» est plus néfaste pour son espérance de vie par exemple, comparativement à la femme athlète?

Réévalueriez-vous votre exclusion en gradation ?
Ou est-ce que cela serait même suffisant pour vous faire supposer que le sport d'exception change forcément quelque chose dans le cycle de la vie de tout humain.

Évidemment ce que j'avance pour la mortalité masculine est aussi hypothétique que de dire qu'un cycle de fertilité fluctuant est une perturbation de la Nature. Mais tout hypothétique qu'elle soit, ma proposition à un avantage que n'a pas la vôtre.

C'est que cette proposition peut aussi se résumer ainsi: Que diriez-vous de lâchez les femmes tranquilles?

Signaler ce commentaire



Le passant a dit le 21 juillet 2008 à 21H22

Éric (je ne sais plus lequel, désolé... Mais très franchement j'aimerais)

Je ne sais pas si vous avez déjà eu un rappel à l'ordre du site, mais si oui vous ne l'avez pas compris et si non, vous semblez être un peu envieux de ne pas en avoir eu.

En tout cas, voir que Guy accepte la fin des hostilités ne pourrait-il pas vous inspirer un tout petit peu? Puisqu'on parle sports, que diriez-vous de ne pas rester seul sur le terrain à vouloir que la bagarre reprenne?

Signaler ce commentaire



Eric a dit le 21 juillet 2008 à 23H14

Salut Le Passant, petite précision, vous n'avez pas vu toutes les menaces que j'ai reçu de la tite madame en question de me donner la vie dure. C'est une accumulation qui fait que le vase déborde un moment donné et dans ce temps-là, il arrive qu'on explose pas toujours sur les pires affaires, mais seulement sur la goutte... désolé.

Signaler ce commentaire



koval a dit le 22 juillet 2008 à 6H57

Ben oui Eric, c'est ben épeurant une tite madame virtuelle.

J'aurais ben peur moi aussi à ta place.

Si ton verre déborde trop, t'as juste à boire plus vite.

Signaler ce commentaire



Guy a dit le 22 juillet 2008 à 7H43

Le passant, que l'homme soit musclé, et aimer le montrer, fait parti de l'histoire.
.
Ça remonte aux hommes de caverne.En ces temps anciens, ce n'étaient que les plus fort qui survivaient.Les plus "feluettes" n'étaient pas assez forts et résistants et mouraient.

Donc, pour prouver sa supériorité ces hommes se devaient, de démontrer à la femme qu'ils étaient le plus puissant.............pour séduire la femme (femelle)............encore aujourd'hui, en 2008 ça fonctionne avec plusieurs femmes.
.
Si tu remarque, plus l'histoire de l'humanité avance, les hommes (mâles) sont de moins en moins musclés.
D'ailleurs, si l'on revenait tout à coup à cette période de l'humanité, au moins la moitié des humains mourraient rapidement.

Signaler ce commentaire



Guy a dit le 22 juillet 2008 à 7H44

Le passant, que l'homme soit musclé, et aimer le montrer, fait parti de l'histoire.
.
Ça remonte aux hommes de caverne.En ces temps anciens, ce n'étaient que les plus fort qui survivaient.Les plus "feluettes" n'étaient pas assez forts et résistants et mouraient.

Donc, pour prouver sa supériorité ces hommes se devaient, de démontrer à la femme qu'ils étaient le plus puissant.............pour séduire la femme (femelle)............encore aujourd'hui, en 2008 ça fonctionne avec plusieurs femmes.
.
Si tu remarque, plus l'histoire de l'humanité avance, les hommes (mâles) sont de moins en moins musclés.
D'ailleurs, si l'on revenait tout à coup à cette période de l'humanité, au moins la moitié des humains mourraient rapidement.

Signaler ce commentaire



koval a dit le 22 juillet 2008 à 8H01

Guy

tu dis

"Donc, pour prouver sa supériorité ces hommes se devaient, de démontrer à la femme qu'ils étaient le plus puissant.............pour séduire la femme (femelle)............encore aujourd'hui, en 2008 ça fonctionne avec plusieurs femmes."

Guy, ça tend à être de plus en plus faux ton truc, en ce qui me concerne, le charme , l'intelligence et la capacité à divertir l'autre (par le sens de l'humour par exemple) m'ont toujours attirée beaucoup plus que la force et les muscles.

Je n'ai jamais aimé le look "six pack abdominal hollyoodien". Je ne saurais pas quoi faire avec une montagne de steak style Arnold Schwarzenegger, c'est même plus un humain pour moi. Les gars qui cultivent trop leur muscles sont souvent très égocentrés, même chose chez la "pitoune" qui cherche à se montrer.


Y'auras toujours des gars pour n'aimer que le genre "pitoune" et des femmes qui n'aimeront que le genre "montagne de steak" mais ce n'est pas la majorité des gens qui sont comme ça, une maudite chance.

Signaler ce commentaire



Guy a dit le 22 juillet 2008 à 8H12

Je comprends ton point de vue Koval. Mais sans être un Arnold, méga muscle, il y a entre le Feluette et un arnold, des hommes moyennement musclés qui attirent beaucoup de femmes.
.
Parle à tes copines, trouve une photo d'homme musclé et une d'homme feluette, demande leur de choisir entre les deux .
Tu vas voir le choix ne sera pas long à venir.

Signaler ce commentaire



koval a dit le 22 juillet 2008 à 9H20

Guy

Voici un homme à femmes plutôt feluette

Ti-poil

Mes copines sont plutôt universitaires et on rit pas mal quand on en voit une triper "physique". Ce n'est pas la norme dans le cercle que je fréquente.

Signaler ce commentaire



Le passant a dit le 22 juillet 2008 à 11H22

Bonjour Guy,

C'est drôle le sujet de l'homme préhistorique parce que j'ai failli en parler à Révérend. Je voulais avancer l'idée que l'être humain vraiment naturel était l'être humain de cette époque bien plus physique et «sportive» que la nôtre. À cette époque, les femmes étaient sûrement fortement musclées pour accomplir tous les travaux, cueillette, peĉhe et sans doute chasse et les très nombreux déplacements.

Cela dit, oui, je crois que les hommes modernes ont un peu plus tendance à se muscler que les femmes. Est-ce naturel ou culturel, dur à départager? Mais de toute façon je dirais juste un peu plus tendance à se muscler. Car entre vous et moi et la boite à bois, la grande majorité des gars sont soit moyennement musclés, soit minces ou maigres, soit carrément grassouillets ou gros. Alors, bien difficile, selon moi, avec tout ça, de savoir où est vraiment l'état naturel de la relation de l'homme ou de l'humain en général, à la «culture physique» extrême (sports d'élite) ou modérée.

Signaler ce commentaire



Le passant a dit le 22 juillet 2008 à 11H30

Cela dit...

Vive la nouvelle championne! C'est toujours merveilleux de voir tant d'efforts et de sacrifices récompensés! Ça peut inspirer les jeunes et les moins jeunes, que ce soit dans le sport ou dans la vie en général, qui nous demande parfois elle aussi d'énormes efforts et bien du courage et de l'espoir.

Signaler ce commentaire



Guy a dit le 22 juillet 2008 à 11H50

Le passant, à mon début d'adolescence, j'étais plutôt mince et pas très musclé.Comme une grande majorité d'adolescents j'aurais bien aimé avoir un peu plus de muscles.
Je m'était fabriqué des haltères avec deux boites de tabac, en métal dans ce temps là, que j'avais remplis de béton et les tiges pour relier les deux boites, avaient été tournées en bois.
.
Je me suis entraîné pendant des semaines, pour peu de résultats.Avec les années, la carrure est venue et les muscles ont pris de l'ampleur.

Signaler ce commentaire



koval a dit le 22 juillet 2008 à 13H33

@Guy

T'en fait pas ça va dégonfler avec l'âge! :)

PS. Joke bien sûr, je ne reprend pas le combat.

Signaler ce commentaire


 
Publiez votre commentaire
Nom: Courriel:
URL: Mémoriser mes infos?
Oui     Non
Commentaires: (les balises html sont activées)
 

Plan du site  |  Conditions d'utilisation  |  Contactez-nous  |  © Copyright BRANCHEZ-VOUS! inc. et partenaires, 1995-2008. Tous droits réservés.









Eno et Byrne se dématérialisent
Muxtape sur pause

Incendies causés par des iPod nano

L'actualité: un blogue sur Montréal-Nord

Dell choisit Ubuntu


Les bourses nord-américaines chutent mardi, plombées par les titres financiers
 
Internet force la fermeture de TATV

Le tiers des ordinateurs avec VISTA sont rétrogradés à XP


Hyundai i10: une microvoiture coréenne au Canada sous peu?
Premières images de la Honda Fit 2009

Réservez votre Chevrolet Volt ici et maintenant!

Sections

Agriculture
Économie
Éducation
Culture
Divers
Environnement
Justice
Médias
Mode
Monde
Politique (Canada)
Politique (Monde)
Politique (Québec)
Religion
santé
Société
Sport
Transport

Tous les articles

Recherche



TopBlogues
.


Restez branché
BRANCHEZ-VOUS.com



Profitez de la vie
BRANCHEZ-VOUS! Plus



Pour votre bonheur
Femmeweb.com



Pour vous divertir
BV2.ca

Recherche
BRANCHEZ-VOUS!
Le portail  |  Le réseau  |  Les bulletins  |  Les services  |  L'équipe  |  L'entreprise
Le meilleur d'internet