L'événement du jour NOUVELLES Culture-Médias Environnement Insolite Monde Québec-Canada Science Sports OPINIONS Blogues Pascal Henrard Fabien Major Christian Vanasse Caricatures Tristan Demers Monaerik DOSSIER Pauvreté (Blogue Espoir)




 
RESTEZ BRANCHÉ:
Faites de
BRANCHEZ-VOUS.com
votre
Abonnez-vous
au Bulletin
BRANCHEZ-VOUS.com

Abonnez-vous
à nos fils RSS 
Affichez nos manchettes
sur votre site



jeudi 8 mai 2008

Michaëlle Jean séduit la France!

mickaellejean.jpg

Aujourd'hui 8 mai, jour anniversaire de l'armistice de la guerre 39-45. Il y a 63 ans, la paix. Enfin. Jour férié ici en France où la gouverneure générale du Canada, Michaëlle Jean est en visite officielle depuis 3 jours. Autant pour cette célébration que pour le 400e de Québec. Jean Charest aussi sera en France la semaine prochaine.

Une gouverneure qui a fait une belle impression. Les Français ne la connaissaient pas et la découvrent. Hier, un reportage sur France 2 à propos de cette dernière. En fin de journal, un bon trois minutes durant lesquelles on souligne qu'elle ressemble à une reine. Une grande première selon la Presse qui l'a noté.

Durant ce reportage, elle aborde également ses origines puisqu'elle sera en France jusqu'au 10 mai, la journée de commémoration du souvenir des esclaves et de l'abolition de l'esclavage.

Ici dans un blogue du journal gratuit, 20 minutes, on la compare à Barak Obama ! Du côté canadien.

Son charme et son aisance ont donc séduit. Serait-elle un atout sérieux pour le Canada ? Son mari d'origine française ? Une ambassadrice indispensable ? Même si plusieurs, nombreux au Québec, pensent que son poste est complètement inutile. Et surtout, gaspille de précieux fonds publics.

Par ailleurs, dans le reportage, on ne rappelle pas son abandon de la nationalité française. Un détail ? D'ailleurs, moi qui possède la double citoyenneté, je me questionne toujours sur cet abandon...

Ici la Presse souligne sa rencontre avec le président français. Le fait aussi qu'elle tente de minimiser le fait que le Québec soit laissé de côté dans les célébrations du 400e au profit du Canada.

Jean Charest, rapporte le Devoir, a tenté de mettre le couvercle sur cette controverse en réécrivant l'histoire...Bizarre quand même cette controverse.

+++
Pour les gens avides de photos, la Presse nous offre aussi une belle galerie de sa visite.

Publié par Cécile Gladel à 4H40

    Partagez  |   Commentez  (déjà 51 commentaires)  |   Envoyez  |  Imprimez cet article

Plus récents articles     RSS
Fumer de la contrebande et jeter son mégot
Le 400e siphonne les régions
Première joueuse québécoise à gagner un tournoi!
McCartney et les cols bleus !
Les changements climatiques bloquent les discussions





Vos commentaires


Cet article a reçu 51 commentaire s :

p-l a dit le 8 mai 2008 à 6H39

400e de Quebec, qui est nation dans un Canada uni, ce qui fait parti du Canada l'est et le sera toujours... Je comprends toujours pas pourquoi on s'acharne encore sur cette question...C'est clair pourtant non?

Signaler ce commentaire



culbec a dit le 8 mai 2008 à 6H41

Pourquoi inviter les francais au flop du 400ieme, est-ce pour leur montrer que nous sommes encore des colons?
Comme Quiebec 84, les memes cochons pigent dans l'assiette au beurre.

Signaler ce commentaire



Lise_t a dit le 8 mai 2008 à 6H46

Dans le reportage français, on dit "autorité morale, allure de reine, chef des forces armés, chef d'état! On dirait qu'il ne savent pas que c'est un simple symbole qui ne signifie plus rien.

Au moins, elle ne nous a pas fait honte!

Elle milite pour la cause des noirs, je veux bien mais elle ramène toujours cela à elle "petite haïtienne qui se transforme en princesse" . Je ne sais pas pourquoi mais ça m'énnerve. Elle répète ça trop souvent sans doute. Elle est en quelque sorte esclave dans ce rôle. Harper l'a muselé. C'est pas un modèle de militantisme quand même!

Signaler ce commentaire



lise_T a dit le 8 mai 2008 à 6H54

Diagnostic

Trouble sévère de "je-sais-plus-qui-être-pour-plaire".

PS. Je ne savais pas qu'elle avait eu la nationalité française!

Signaler ce commentaire



Guy a dit le 8 mai 2008 à 6H58

Michaëlle Jean est sans contredit une femme belle, intelligente et cultivée.


Ceci étant dit, c'est bien elle qui avait dit que l'indépendance ça se prends.
Le pas à franchir n'est pas loin pour la prendre "par la force".


Je trouve curieux que les médias Français la compare à une reine, et surtout, semblent apprécier ce fait. N'est ce pas en France qu'il y a eu la révolution Francaise ? Où de nombreuses têtes courronées se sont promenées sur des piques ?


J'ai pu constater, lors d'un voyage en france que même si la monarchie a été abolie lors de la révolution, il y a encore des avantages disons "spéciaux" qui sont attribués aux hauts dirigeants de la France. Par exemple la chasse au cerf réservée au président et sa suite, dans la forêt du domaine du Château de Chambord.


Enfin, c'est mon avis, et nul n'est obligé de le partager.


Signaler ce commentaire



Lise_T a dit le 8 mai 2008 à 7H18

@Guy

Je crois que le domaine dont tu parles était à Roberval. Il y avait un château qui recevait toute la haute gomme européene qui appréciaient hautement.

Signaler ce commentaire



Lise_t a dit le 8 mai 2008 à 7H34

@guy

Oups! désolée, tu référais à Chambord en France, je croyais que tu faisais allusion à Chambord au Lac-St-Jean.

Signaler ce commentaire



MichelG a dit le 8 mai 2008 à 7H38

Je suis content de constater que notre assistée sociale la mieux payée au Canada ne s'ennuie pas trop et qu'elle s'amuse en découvrant le monde sur mon bras. On a autant besoin d'une gouverneure générale qu'on a besoin d'une maladie vénérienne. Quand se débarassera-t-on de ce symbole ridicule du colonialisme anglais?

Signaler ce commentaire



Reallaer a dit le 8 mai 2008 à 8H03

Entièrement d'accord avec toi MichelG, comme tu le dis si bien ( notre assistée sociale ) car comme pour les sénateurs
( ramassis de vieillards inutiles ) c'est avec nos impôts que le gouvernement canadien les entretient.

Signaler ce commentaire



Rantanplan a dit le 8 mai 2008 à 9H04

Les bourgeois français nous ont abandonnés après 1760 et ils font de même aujourd'hui.
Je préférerais devenir anglais que français. Pour une bonne partie, ce sont des ignares comme Gladel qui se dit canadienne. Je respecte De Gaule (''vive le Québec libre''.J'y étais), mais pas les Français qui se disent canadiens. On s'est fait ''fourré '' une fois par eux, c'est assez. Qu'ils gardent la Jean pour eux.

Signaler ce commentaire



Taff a dit le 8 mai 2008 à 9H34

@ MichelG
Tu viens de faire ma journée,
L'assitée sociale la mieux payée au canada, super bonne joke.

Signaler ce commentaire



jaimonvoyage a dit le 8 mai 2008 à 10H00

N'oubliez pas les enfants, vous pouvez commander votre beau portrait d'Élizabeth (Reine du Canada) et de Michaelle (Représentante de la Reine du Canada) en appellant au 1-800-Ô-CANADA. Gratis!!

Justement ma chère Michaelle, tu viens d'origine esclavagiste et tu représentes maintenant la monarchie britannique! Un gros salaire pour peu de responsabilité (des vraies je parle, pas du PR d'effets spéciaux comme nous le rapporte Cécile). Ça c'est dans l'esprit d'aider son "peuple"! C'est vraiment une suite logique et proche de ses principes!!

Bon point MichelG!
***
N'en déplaise à Harper et John Charest, le Canada a été fondé en 1867. Cette année c'est l'anniversaire de la fondation de QUÉBEC, la ville, et du berceau de l'Amérique Française. Pas du Canada, gang de propagandiste de @%?$#@%@$%#@$! Méfiez-vous, ils veulent changer les livres d'histoires en douce, méfiez-vous!

Signaler ce commentaire



michel a dit le 8 mai 2008 à 10H00

Rantanplan...des ignares ? de qui parlez vous ? les francais comme les québecois ou les canadiens et comme vous d ailleurs ne connaissent pas trop leur géographie, à moins d être comme moi de la vieille génération qui ,elle, avait de l histoire-géographie au programme de leurs études et du francais aussi..... .Mais ils savent au moins que le Québec c est dans le grand pays du Canada,comme vous,mon cher Rantanplan. Et les québecois de 1760 comme les bretons d Anne de Bretagne en 1491 ,ont perdus la guerre ...ca fait que vous êtes canadien et que ma mère ,bretonne ne parlant pas un mot de francais a sa naissance,était francaise....malgré elle. Et que mes oncles,peut-être même les vôtres ont été donner leur sang aux Chemin des Dames en 1917( à l époque un jeune officier qui s appellait De gaulle allait devenir célèbre)...la seule différence avec vos oncles ,c est que les 2 miens ,leurs noms est affichés sur le monument aux morts de Rostrenen (côtes du nord)

Signaler ce commentaire



gbs a dit le 8 mai 2008 à 10H17

Très bon point Guy.
Les révolutions ça change pas grand chose. Quelques années après avoir décapité le roi ils se sont empressés de décapiter le lilbérateur! Puis le roi Bonaparte est apparu à la grande joie de tous.
La France s'ennuie de sa royauté. Ils associent la grandeur d'une nation à l'opulence de sa royauté. Ils sont nostalgiques du temps où ils étaient une grande nation et ils y associent faussement la royauté. C'est peut-être normal. Leur empire est en régression partout depuis que les Etats-Unis sont devenus une grande puissance.
Alors toute manifestation royale les touche profondément.
Quant à la bs qui reçoit le plus gros chèque au Canada et bien bof...

Signaler ce commentaire



Guy a dit le 8 mai 2008 à 10H36

Effectivement gbs.

jaimonvoyage, j'ai reçu mon poster de Babeth, mais pas celui de Michaëlle Jean....................c'est pourtant la plus jolie des deux :o)

Signaler ce commentaire



Rantanplan a dit le 8 mai 2008 à 10H39

@ michel a dit le 8 mai 2008 à 10H00


Vous ête un collabo des Anglais et vous mérité le même sort que ceux de 39-45 . JE VOUS VOMIS.Mon père ayant (à regret fait la guerre 39-45) j'ai du passer 4 ans dans un pays de ''faux cu'', comme vous ,la France. Si les Français ont perdu la guerre, c'est qu'ils avaient trop de dentelles pour ce pays. JE SUIS QUÉBÉCOIS, ni canadien ni français.


Allez vous faire voir chez les Grecs.Sarko vous enculera bien bien vite, ''du con''.Vous le méritez.

Signaler ce commentaire



Rantanplan a dit le 8 mai 2008 à 10H49

En passant , le cave, mon oncle Guy a donné sa vie pour des connards de ton espèce. Compte-toi chanceux de ne pas être en face de moi. Continue de sucer Sarko.

Pour te fermer la gueule,j'ai de nombreux diplômes universitaires. Ce qui pourrait sauver votre réputation c'est Henri IV et sa ''poule au pot''. J'aurais aimé vous jeter mon à la figure.

Signaler ce commentaire



Rantanplan a dit le 8 mai 2008 à 10H59

@ michel a dit le 8 mai 2008 à 10H00

Votre famille a-t-elle aida à déporter des juifs, a t'elle supporté Pétain ou les Allemands? S,sont-ils devenu """résistants'''' à la dernière heure?

Signaler ce commentaire



KriTiK a dit le 8 mai 2008 à 11H03

Sarkozy disciple et ami de Desmarais à du faire plaisir à son maître en donnant plus de place à l'illégitime représente de l'usurpatrice reine d'Angleterre en tant qu'émissaire officielle au lieu d'inviter le Premier Sinistre du Québec pour la cérémonie d'ouverture. Ça en dit long sur la position de la France qui ne fait plus dans la neutralité mais bel et bien dans la propagande fédéraliste canadienne. Par ailleurs, le silence et l'inaction de Jean Charest en dit long sur le degré de soumission de notre premier caniche provincial envers son maître Desmarais. Rien d'étonnant à ce que la Presse nous offre une belle galerie de la visite de la gouvernante québécoise de la reine anglaise...La Presse appartient à GESCA et GESCA appartient à Power Corporation et la famille Desmarais c'est Power Corporation.

En guise de rappel...

http://www.rue89.com/rue-des-erables/sarkozy-decore-desmarais-son-riche-et-discret-ami-canadien

http://matchafa.quebecblogue.com/2007/09/13/carlyle-les-desmarais-et-le-toujours-corrompu-sarkozy/

Signaler ce commentaire



Eric a dit le 8 mai 2008 à 11H06

J'aime bien les françaises et les français. J'en veux plus ici même. Par contre, le poste en tant que tel de la gouverneure est totalement inutile, du gaspille d'argent... qu'on pourrait mettre ailleurs comme dans l'environnement? ;) Car pour le moment, c'est seulement du flash toute cette histoire à coup de gros $.
.
Pourquoi renoncer à la double citoyenneté? Question de logique... on ne peut pas être citoyen de 2 places en même temps. Un jour, il faut choisir... et la double citoyenneté c'est comme vouloir le beurre et l'argent du beurre. On veut prendre le meilleur de partout sans vraiment pouvoir déclarer notre allégence à un seul. Ce serait comme avoir 2 maris... ou un mari et un amant et dire qu'on aime les 2 différemment. Pour celui qui le fait, il ne voit pas de mal... mais pour l'autre qui regarde de l'extérieur ça fait bizzarre...
.
Pour le reste bien, ce ne sera pas la première fois que la France sera dans le champs à notre sujet ni qu'un(e) français(e) se mêlle malgré tout de nos affaires...

Signaler ce commentaire



michel a dit le 8 mai 2008 à 11H07

des diplomes universitaires? mon pôvre Rantanplan !!! allez, vous avez encore oublié de prendre vos pilules ce matin...!!!

Signaler ce commentaire



Anonyme a dit le 8 mai 2008 à 11H16

OUISTREHAM, France - La France aime beaucoup le Canada et le président Nicolas Sarkozy veut que cela se sache. M. Sarkozy a profité d'une cérémonie en hommage aux soldats canadiens morts pendant la Deuxième guerre mondiale en Normandie pour jeter les bases d'une nouvelle politique face au Canada.

En compagnie de la gouverneure générale Michaëlle Jean, en visite au cimetière canadien de Beny-Reviers, il a expliqué qu'on avait voulu rendre hommage à tous les Canadiens. Tout en mentionnant que la France était très proche du Québec, il a tenu à ajouter qu'elle aimait beaucoup le Canada. Selon lui, il ne s'agit pas d'opposer ces deux amitiés, ces deux fidélités, mais de les rassembler.

Le président français se trouvait dans le département du Calvados à l'occasion du 63ème anniversaire de la Victoire du 8 mai 1945.

Signaler ce commentaire



Ram1945 a dit le 8 mai 2008 à 11H41

Il n`y a que Gilles Ducepte qui chaille contre elle. Il est jaloux .Il a fait un beau niaseux de lui hier au Parlement
Il fallait bien qu`il dise le contraire des autres.

Signaler ce commentaire



KriTiK a dit le 8 mai 2008 à 11H42

Les Desmarais sont des fédéralistes tout simplement parce que leur business est pancanadienne et qu'ils ne veulent pas de complication territoriale ou autres qui pourraient survenir avec l'accession du Québec à la souveraineté, D'une manière plus simple, c'est le concept de divisé pour régner mais à l'envers car ici au Canada promouvoir l'unité national divise habituellement le Québec en deux ! Un Québec divisé ne sera jamais une menace. Par contre les actions de la famille Desmarais ont depuis longtemps été une menace fantôme qui se dévoile peu à peu.

Ci-dessous des liens qui démontrent les relations entre les Desmarais, le gouvernement canadien et plus récemment le soutient des Desmarais jadis donné aux libéraux fédéraux qui supportent maintenant les conservateurs... .

http://jmt-sociologue.uqac.ca/www/actualite/2006_07_22_dubuc_pierre/vrai_visage_Stephen_Harper.rtf

http://mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=6772

Signaler ce commentaire



KriTiK a dit le 8 mai 2008 à 11H53

@Rantanplan...relax...arrête de salir ...y'a pas d'intérêts à jeter des perles aux cochons pas plus que pour toi t'abaisser au niveau du cochon pour répondre à ces porcelets !

Signaler ce commentaire



cecile gladel a dit le 8 mai 2008 à 12H13

Rantanplan : ne recommencez pas. Un peu de respect svp. Que vous ne soyez pas d'accord, exprimez le sans problème mais les insultes, j'en ai mon quota. Ça va faire.

Et ça vaut pour tous les autres qui ne trouve rien de mieux que d'insulter et d'utiliser tout type de noms d'oiseaux au lieu d'arguments intéressant pour discuter de manière civilisée.

Signaler ce commentaire



pipo a dit le 8 mai 2008 à 12H23

EFFEXOR 150mg c,est ca que ca vous prend

Signaler ce commentaire



Guy a dit le 8 mai 2008 à 12H40

Rantanplan, de nombreux diplômes universitaire font de toi un homme instruit.

Par contre, il semble que ça ne fait pas de toi un homme éduqué.


Je ne suis pas plus fin et meilleur qu'un autre, mais il me semble qu'un peu de retenue, à l'occasion, ça ne peut pas nuire :o)


P.S. Tu auras remarqué que je ne t'ai pas crié de noms.Essaie d'en faire autant.

Signaler ce commentaire



Alain a dit le 8 mai 2008 à 13H14


/´¯/
/--/
/---/
/´¯/'-'/´¯`
/'/--/---/----/¨¯\
('(------- ¯~-/'-')
\---------'--------/
Prenez '\'--------_-----•´
l

Signaler ce commentaire



renny a dit le 8 mai 2008 à 13H16

Ce qu'il faut retenir essentiellement de cette visite en France de la Gouverneure générale du Canada, Madame Michaele Jean, c'est que cette femme ne représente rien en fait pour le peuple québécois. Cette femme n'est qu'une belle potiche envoyée chez nos cousins français par le gouvernement fédéral d'Ottawa pour les séduire. Et évidemment cela a bien fonctionné, car malgré tout ce que peuvent dire les Français d'ici ou d'ailleurs, ils ne comprennent pas vraiment la réalité politique québécoise et ils semblent en plus s'en foutre éperdument. La vérité, c'est que l'on ne peut pas se fier à la fidélité des Français, car ils sont essentiellement tournés sur eux-mêmes. Le sort des Québécois francophones indiffère une grande majorité d'entre eux et ils peuvent très bien se retourner sur un trente sous sans aucune hésitation!
En somme, les Québécois ne doivent compter que sur eux-mêmes pour enfin bâtir le pays qui sera véritablement le nôtre.

Signaler ce commentaire



__ a dit le 8 mai 2008 à 16H29

Ouf, la preuve que d'avoir plusieurs diplomes ne veut absolument rien dire... Arrêtez donc avec vos niaiseries de construire un pays, soyez réalistes un peu, regardez , juste vos soins de santé vont mal... De plus, pour pouvoir construire un pays, sa prend des ressources, si sa serais si facile de faire un pays, sa ferais un méchant boute que l'Alberta serait un pays, avec le pétrole qu'ils ont, je crois qu'économiquement parlant sa serais plus réaliste que eux deviennent un pays bien avant le Quebec... Mais bon, surment que je ne comprends pas cette problématique parce que je ne vient pas du Québec et que j'ai eu l'histoire du pays du Canada au lieu de l'histoire de la province du Québec...Mais bon, c'est bon d'avoir des rèves... mais encore faut-il qu'il y ait tout de même un peu de réalisme parmi ceux-ci.

Signaler ce commentaire



__ a dit le 8 mai 2008 à 16H32

En passant, c'étais mon opinion, mais je crois bien que plusieurs personnes sont du même avis que moi. Surement si j'analyserais pas la situation comme individu provenant d'en dehors du Quebec je n'aurais pas la même opinion...Simplement faites attention de ne pas brimer les autres provinces qui forme un Canada uni... Je respecte le fait que vous ayez vos convictions mais attention de ne pas faire de snobisme vis-a-vis des autres provinces Canadiennes...

Signaler ce commentaire



Lise_t a dit le 8 mai 2008 à 17H09

Je vois très mal ce que vous reprochez aux Français.

Ok ils nous on pas envoyé assez de soldats pour vaincre les anglais. Le roi de l'époque voyait pas l'intérêt.

Après, on peut-tu passer à autre chose? Nous ne pouvons pas refaire l'histoire.

Pourquoi les Français doivent nous être fidèles ou nous protéger ou nous défendre !?

Nous sommes en 2008. Ça m'indiffère que les français ne s'interessent pas à nous (ils ont bien d'autres chats à fouetter). Je prie même qu'ils ne s'ingèrent pas dans notre politique.

Le cordon ombilical est coupé depuis longtemps. Je ne voudrais surtout pas que Sarkozy s'intéresse à nous. Nous ne sommes plus des colons, nous sommes en 2008.

Je ne comprends même pas de quoi vous parlez.

Signaler ce commentaire



michel a dit le 8 mai 2008 à 17H12

Renny...c est vrai les francais ont d autres chats à fouetter que de s occuper et même de s interesser au Québec...Et en plus au bout de 2 réferendums,je pense que tout le monde ,y compris les francais a compris...Comment voulez vous affirmer et soutenir un Québec indépendant Que vont demander les basques,les bretons,les corses,les.....auvergnats !!!!!!!!!!!!

Signaler ce commentaire



Anonyme a dit le 8 mai 2008 à 17H16


Opinion :http://www.ledevoir.com/2008/05/08/188739.html?fe=3846&fp=153220&fr=83332

Lettres - Un rêve brisé Renald Tremblay, Montréal, le 6 mai 2008

Édition du jeudi 08 mai 2008
Mots clés : 400e anniversaire de Québec, Festival et fête, France (pays), Québec (ville)


J'avais fait un rêve pour le 400e anniversaire de la fondation de Québec: une grande fête célébrant non seulement Québec, bien sûr, mais aussi toute la Nouvelle-France, son passé social et culturel, sa gastronomie, ses grandeurs, ses succès et ses errances. Mais voilà que des intrus se sont interposés dans mon rêve et l'ont transformé en cauchemar.

À quel siècle la ville de Québec a-t-elle été fondée? Au début du XVIIe siècle (1608). Alors, que viennent faire ici les gros sabots d'Ottawa avec sa gouverneure, son premier ministre et toute sa quincaillerie coloniale? Que fêtons-nous, au juste? Le Canada? Non. Il n'existait pas à la fondation de Québec. Il n'a donc pas sa place dans les célébrations.

Mon rêve est brisé. Le goût de fêter m'a quitté. La poutine canadienne m'a dégoûté du 400e. En serons-nous encore au même point pour le 500e?

Signaler ce commentaire



Lise_t a dit le 8 mai 2008 à 17H17

@__ a dit

La moitié des Québécois sont indépendentistes pour toute sorte de raisons. L'Alberta y songe aussi et même Terre-Neuve. Le Vermont aussi y songe.

C'est notre affaire, c'est une opinion qui se respecte, cela n'a rien à voir avec du snobisme et c'est de l'ordre de la réalité.
Vous venez d'où exactement?

C'est quoi votre peur de perdre la gang de Québécois que vous trouvez snobs?

Voyons donc!

Signaler ce commentaire



Anonyme a dit le 8 mai 2008 à 17H51

@Lise_t
Je suis d'origine québécoise, ma famille en entier sont québécois, ma blonde est québécoise, et tous les gens que je connais ne le sont pas indépendentistes ou encore séparatistes, je n'ai pas dit que tous les québécois étaient snobs, j'ai seulement dit de faire attention car, les autres provinces risquent de vous percevoir ainsi, si vous vous sentez visée et bien c'est votre problème!

Signaler ce commentaire



Anonyme a dit le 8 mai 2008 à 17H54

@Lise_t
Attention car, si vous décidez de vous mettre à part des autres provinces, cela peut vous nuire. Je n'ai pas encore vu de pays qui soit auto-suffisant...

Signaler ce commentaire



Anonyme a dit le 8 mai 2008 à 17H56

@Lise_t
Dernière chose, si le Québec aurait eu à etre un pays, sa fait un méchant bout de temps qui le serait, depuis le temps que sa se parle...

Signaler ce commentaire



Guy a dit le 8 mai 2008 à 18H05

Anonyme, coudonc, est tu le revenant de Trudeau ?
Moi je m'en crisse des individus dans ton genre qui essaient de faire peur aux Québécois..

"attention car, si vous décidez`de vous mettre à part....."

On croirait entendre un revenant Trudauïste, c'est fini le temps du "J'ai peur". Arrive en ville. "attention attention " J'en reviens pas.

Tu as droit à ton opinion, mais là t'est dur à suivre.

Signaler ce commentaire



Anonyme a dit le 8 mai 2008 à 18H12

@Guy
As tu déja habiter dans une autre province que le Québec. As tu voyagé un peu en dehors du Québec? C'est pas une question de faire peur, faites ce que vous voulez, je m'en fous, mais soyez réalistes c'est tout!

Signaler ce commentaire



Anonyme a dit le 8 mai 2008 à 18H20

@Guy
Est-tu au courant du comment les autres provinces percoivent les séparatistes?

Signaler ce commentaire



Reallaer a dit le 8 mai 2008 à 20H02

@ Anonyme

Un peu de respiration par les narines concernant les séparatistes, premièrement on s'en fout complètement de ce que les autres provinces en pensent , mais présentement le sujet de ce blogue est concernant notre assistée sociale no.1 ( comme dirait MichelG )

Signaler ce commentaire



Lise_t a dit le 8 mai 2008 à 20H43

@anonyme
Vous dites
"Est-tu au courant du comment les autres provinces percoivent les séparatistes?"

En fait j'y pense ni en me levant ni en me levant, ni a aucune seconde de ma vie.

Écoutez, si les autres provinces ont un problème de perceptions vis-à-vis les indépendentiste, ils n'ont qu'à faire des thérapies, c'est pas mon problème, je ne me sens pas concernée. C'est un argument qui ne pèse pas dans la balance (peut-être ça pourrait aider à se séparer plus vite cependant, si le ROC nous perçois mal).

On se séparera si on en a envie un jour c'est tout, c'est légal, nous ne sommes pas de Tibétains.

Signaler ce commentaire



Rantanplan a dit le 8 mai 2008 à 21H13

@ cecile gladel ( maîtresse d'école) a dit le 8 mai 2008 à 12H13


J'ai passé ma vie à me battre contre les agresseurs de tout acabit;j'ai refusé de me plier aux dictats de certains juges et j'en ai assumé les conséquences. Ce n'est surement pas toi qui vas me dicter ce que je dois dire ou pas et comment.

Mon pays c'est le Québec, qui a été conquis par les Anglais ( le canada d'aujourd'hui).Donc, pour beaucoup d'entre nous, ceux qui se disent canadiens sont des traitres au même titre que les collabos et le régime de Vichy entre 1940-45.Nous avons donc le droit de vouloir les traiter comme vous l'avez fait en 1945 à la libération (mon oncle y a laissé sa vie). Une bonne partie des Français ont collaboré avec les Allemands, et ce sur TOUS LES PLANS.

Signaler ce commentaire



Rantanplan a dit le 8 mai 2008 à 21H56

@ Lise_t a dit le 8 mai 2008 à 17H09


Vous avez un bon point et je l'endosse; je n'y avais pas pensé.Mais étant encore très émotif, il m'arrive de sauter une ''coche ''. Merci.

Signaler ce commentaire



Anonyme a dit le 8 mai 2008 à 22H17

De toute facon, peut importe, tout le monde a droit a son opinion, ce sujet et encore trop tabou... car, trop de monde ont différentes opinions...

Signaler ce commentaire



Lise_t a dit le 8 mai 2008 à 22H40

@Rantanplan

Ce site est plus neutre que d'autre, je crois qu'on peux exprimer à peu près tout ici sans subir les préjugés de l'auteur et des autres.

À nous de se donner une endroit intelligent pour converser et commenter les actualités.

Je compte bien sur vous.

Ciao

Signaler ce commentaire



Lise_t a dit le 8 mai 2008 à 22H49

@Rantanplan,

Pour être plus claire, je crois que le but de l'auteure de ce site n'est pas du tout de provoquer et brasser de la merde. Je crois qu'on peut faire de ce cite une lieu plus calme et plus intelligent qu'ailleurs.

Faudrais se donner des sites de blogues Québécois qui ont l'air moins caves. Le Web est une vitrine sur le monde après tout!

Signaler ce commentaire



cecile gladel a dit le 9 mai 2008 à 5H35

Rantanplan : facile, dès que je dis quelque chose qui ne vous plait pas, je suis une maitresse d'école. Désolée mais moi je crois plutôt que je suis quelqu'un qui ne se laisse pas faire et se fait respecter, c'est tout.
Et vos commentaires et comparaisons sur la France et le Canada sont insultantes. Pour connaître, via ma famille qui l'a vraiment vécue elle, la période de la guerre de 39-45, la majorité des français n'était pas des collabos. Je pourrais vous raconter que ma mère, née en novembre 39, n'a connu que son père à la fin de la guerre car il était prisonnier en Allemagne. Que son oncle, jeune résistant, est mort à 19 ans pour combattre les nazis. Que son autre oncle était aussi un résistant notoire. Et ainsi de suite...
Parfois vous dérivez.

Signaler ce commentaire



Eric a dit le 10 mai 2008 à 0H38

@Rantanplan (le mésadapté social en manque d'attention)

Une bonne maitresse d'école t'aurait fait du bien dans ton enfance pour te montrer le savoir-vivre... et accessoirement ce qui aurait été non négligeable aussi, aurait été de t'apprendre la différence entre donner son opinion et passer ses frustrations, son agressivité publiquement et surtout toujours viser des gens...
.
Donc, étant donné cette carence lorsque c'était le temps, il faut que d'autres s'en charge maintenant, d'une autre façon...

Signaler ce commentaire


 
Publiez votre commentaire
Nom: Courriel:
URL: Mémoriser mes infos?
Oui     Non
Commentaires: (les balises html sont activées)
 

Plan du site  |  Conditions d'utilisation  |  Contactez-nous  |  © Copyright BRANCHEZ-VOUS! inc. et partenaires, 1995-2008. Tous droits réservés.









Le pirate de San Francisco rencontre le maire
Qui contacter en cas d'urgence?

Un polluposteur s'évade de prison

Olympiques de Pékin: plusieurs cyberdissidents arrêtés

47 mois de prison pour le «Roi du pourriel»


Le taux annuel d'inflation était de 3,1 pour cent au Canada en juin
 
STEVE JOBS se fait rassurant sur son état de santé

Le bénéfice net de YAHOO régresse


La voiture verte évite les fientes d'oiseau
Al Gore en faveur des hybrides rechargeables

L'essence de retour à 1 $ d'ici un an

Sections

Agriculture
Économie
Éducation
Culture
Divers
Environnement
Justice
Médias
Mode
Monde
Politique (Canada)
Politique (Monde)
Politique (Québec)
Religion
santé
Société
Sport
Transport

Tous les articles

Recherche



TopBlogues
.


Restez branché
BRANCHEZ-VOUS.com



Profitez de la vie
BRANCHEZ-VOUS! Plus



Pour votre bonheur
Femmeweb.com